Space Advisory Board Communications - May 2018

Dear stakeholders,

As the Chair of the Space Advisory Board, I want you to know that the Board is active and continues to engage with Canada's space sector. As you know, the Space Advisory Board membership was renewed last year, and we were given the mandate to provide advice to Minister Bains for the development of a new vision for the Canadian space sector.  It has now been one year since our appointment and we are eager, with your support, to continue to push the space agenda forward.

More specifically, since our last update, Members of the Board have participated in the following events:

  • CANADIAN SMALLSAT SYMPOSIUM 2018 - Board Members participated in a panel discussion for the Commercial Space 101 Workshop. The Board provided an overview of the space sector and how it impacts all sectors.
  • GLOBE AND MAIL ARTICLE - Many of the Board Members were interviewed for the Globe and Mail article, Lost in space: Why Canada's diminishing role in the heavens is a problem. The article discussed Budget 2018 and the lack of future flagship mission in Canada but also, highlighted that the Government of Canada does see space as important. 
  • SPACE Q PODCAST – Kate Howells and I participated in separate podcasts for Space Q where we discussed our careers in the space sector and work on the Board.

As communicated to you in our previous message, a number of important milestones for Canada in space are on the horizon, and the Board sees these as opportunities to engage the Canadian public on the importance of space. The Board participated in the Canadian Aeronautics and Space Institute Conference ASTRO18 and  will be participating in the Canadian Association of Defence and Security Industries tradeshow (CANSEC) to showcase Canada's space expertise.

The Board will meet later this month to discuss how to best leverage these events and continue doing outreach activities to highlight the benefits of space to Canadians. This meeting will also provide the Board members with an opportunity to meet and hear from various government departments to better understand their use of space.  

Finally, we will remain engaged with the public on Canada's future in space and welcome input through contact with members of the Board or e-mail to ic.sab-cce.ic@canada.ca

Best regards,
Lucy Stojak, Chair
Space Advisory Board

Date modified:

Sélection de la langue

Recherche

Communications du comité consultatif de l’espace - mai 2018

Madame, Monsieur,

À titre de présidente du Comité consultatif de l'espace, je tiens à vous assurer que le Comité est actif et continue de dialoguer avec le secteur canadien de l'espace. Comme vous le savez, la composition du Comité a été renouvelée l'année dernière, et il a reçu pour mandat de fournir au ministre Bains des conseils aux fins de l'établissement d'une nouvelle vision pour le secteur canadien de l'espace. Un an s'est écoulé depuis notre nomination, et nous sommes déterminés, avec votre appui, à continuer de faire progresser le programme spatial.

Plus précisément, depuis la plus récente mise à jour, les membres du Comité ont participé aux activités suivantes :

  • SYMPOSIUM CANADIEN SUR LES PETITS SATELLITES 2018 – Les membres du Comité ont participé à un groupe de discussion dans le cadre de l'atelier d'introduction au commerce spatial. Les membres ont donné un aperçu du secteur spatial et de la façon dont il influe sur tous les secteurs.
  • ARTICLE DU GLOBE AND MAIL – Beaucoup de membres du Comité ont été interrogés aux fins de l'article du Globe and Mail Lost in space: Why Canada's diminishing role in the heavens is a problem (Perdus dans l'espace : le problème que pose la diminution du rôle joué par le Canada dans l'espace). L'article examine le budget de 2018 et l'absence de projet de mission phare au Canada, mais souligne le fait que le gouvernement du Canada estime que l'espace est un secteur important.
  • SPACE Q PODCAST – Kate Howells et moi-même avons participé à deux émissions distinctes du Space Q durant lesquelles nous avons discuté de nos carrières dans le secteur spatial et de notre travail au sein du Comité.

Comme il a été indiqué dans un message précédent, des jalons importants approchent pour ce qui est des activités du Canada dans l'espace, et le Comité juge qu'il s'agit d'occasions de mobiliser la population canadienne au sujet de l'importance de l'espace. Entre autres, le Comité a participé à la Conférence ASTRO18 de l'Institut aéronautique et spatial du Canada et participera à la foire commerciale sur la défense et la sécurité organisée annuellement par l'Association des industries canadiennes de défense et de sécurité (CANSEC) .

Le Comité se réunira d'ici la fin du mois pour discuter de la façon de mieux tirer parti de ces activités et effectuer des activités de sensibilisation pour faire valoir les avantages de l'espace auprès des Canadiens. Durant cette réunion, les membres auront l'occasion de faire la connaissance de représentants de divers ministères et d'en apprendre davantage sur la façon dont ceux-ci utilisent l'espace.

Enfin, le Comité continuera de dialoguer avec le public au sujet de l'avenir du Canada dans l'espace et accueille avec plaisir les observations envoyées directement aux membres ou à l'adresse ic.sab-cce.ic@canada.ca.

Cordialement,
Lucy Stojak, présidente
Comité consultatif de l'espace

Date de modification :