Sélection de la langue

Recherche

Miser sur l'approvisionnement en matière de défense pour réussir : OSI Maritime Systems

Ken Kirkpatrick, président-directeur général, OSI Maritime Systems, explique comment la Politique des retombées industrielles et technologiques a permis à son entreprise de percer et de prendre de l'expansion.

Transcript—Miser sur l'approvisionnement en matière de défense pour réussir : OSI Maritime Systems

[Ouverture sur fondu musical]

[Gros plan du logo d'OSI]

[Séquence de clips vidéo et de photos montrant des employés d'OSI travaillant à des ordinateurs et échangeant des idées]

Ken Kirkpatrick, président-directeur général, OSI Maritime Systems : OSI est une entreprise canadienne qui compte environ 130 employés. OSI est orienté exclusivement sur le marché naval international. Nous produisons des systèmes d'information tactique et de navigation intégrés, entre autres, des systèmes de ponts intégrés pour bâtiments de guerre, des systèmes de navigation intégrés en plongée pour sous-marins et des systèmes de commande et de contrôle pour petits vaisseaux. La conception technique et la fabrication sont réalisées entièrement ici à Burnaby. Nous sommes une entreprise internationale ayant 20 clients dans le secteur naval partout dans le monde.

[Séquence de clips vidéo et de photos montrant une enseigne d'OSI, une aire de production de l'entreprise et des employés échangeant des idées]

La politique des RIT est très importante. Elle permet aux entreprises canadiennes de profiter directement des investissements du gouvernement. OSI connaît un essor vigoureux et l'avenir est prometteur. Les projets de nouvelles constructions IVS de la Marine royale canadienne qui nous ont été octroyés s'inscrivent parfaitement dans notre stratégie de croissance. Cela nous permet d'avoir accès à des fonds pour développer des technologies de pointe mondiale et donne à des clients éventuels la confiance de faire des affaires avec nous.

[Séquence de photos d'employés d'OSI travaillant à des ordinateurs]

Les programmes de la SNACN et des RIT ont contribué à mettre en lumière les entreprises canadiennes, et nous croyons que cela sera avantageux pour nous dans l'avenir.

Grâce au volet Proposition de valeur de la Stratégie nationale d'approvisionnement en construction navale et au programme des RIT, OSI a été sollicité par plusieurs constructeurs navals et intégrateurs de systèmes de tous les coins du monde. En consultant les occasions de RIT, nous avons pu ainsi travailler avec BAE, Ratheon, Lockheed Martin et Davies Shipyard.

[Séquences de photos et de clip vidéo montrant une aire de production d'OSI, des équipements, des employés en train de travailler et des gens sur le pont d'un navire]

Nous croyons que le programme des RIT est un facteur qui a contribué au succès de notre entreprise. Notre personnel est passé de 40 employés à plus de 130 au cours des quatre dernières années. Nous avons réalisé plusieurs projets et nous croyons que les obligations de RIT ont été un facteur dans les décisions d'attribution de ces contrats. Si j'ai un conseil à donner, c'est d'identifier les entreprises qui ont des obligations de RIT ainsi que les personnes qui gèrent ces obligations. Soyez proactifs, allez les voir et faites la promotion de votre entreprise et de vos capacités. Le gouvernement du Canada fait des investissements importants dans la défense et cela attire beaucoup d'attention sur le Canada. Le programme des RIT suscite un intérêt accru pour l'industrie au Canada, ce qui est favorable pour les entreprises canadiennes.

[Innover pour un meilleur Canada]

[Fin de la musique]

[Mot-symbole « Canada »]

Date de modification :