Sélection de la langue

Recherche

Miser sur l'approvisionnement en matière de défense pour réussir : Analytic Systems

James Hargrove, président-directeur général et vice-président aux ventes et au Marketing, Analytic Systems, explique comment la Politique des retombées industrielles et technologiques a fait naître des occasions pour sa compagnie.

Transcript—Miser sur l'approvisionnement en matière de défense pour réussir : Analytic Systems

[Musique]

[Plan rapproché d'une affiche d'entreprise sur laquelle il est écrit « Analytic Systems: Power Conversion Solutions »]

[Images de machines et d'équipement]

[Texte à l'écran : Miser sur l'approvisionnement en défense pour réussir : Analytic Systems]

James Hargrove, président-directeur général et vice-président des Ventes et du Marketing, Analytic Systems : Analytic Systems œuvre dans le domaine de l'électronique de puissance.

[Prises de vues de l'aire de production et d'employés qui travaillent avec de l'équipement]

Nous concevons et fabriquons des dispositifs qui permettent de transformer la forme de l'énergie électrique. L'ensemble des travaux de conception et de fabrication de l'électronique se fait à l'interne. Cela est important, surtout quand on réalise des projets pour les forces armées. Plusieurs des bâtis dans lesquels nous intégrons les dispositifs électroniques sont faits de matériau de billette et nous effectuons notre propre usinage CNC dans une installation séparée, afin de contrôler toutes les étapes du processus. Tout ce qui concerne la propriété intellectuelle est entre nos mains. Nous nous assurons donc de protéger la propriété intellectuelle de nos clients afin de leur donner l'assurance que rien ne sortira de nos usines.

[Images de navires de guerre]

Au début, on travaillait avec les forces armées américaines. Nous avons participé à un programme appelé « Modern Burner Unit », soit un système de cuisson de campagne contrôlé électroniquement. Cela nous a donné une plus grande visibilité sur les marchés militaire et aéronautique, y compris au Canada. Ensuite, grâce au programme des RIT, nous avons pu établir des liens avec Textron Corporation et avons participé à la fabrication de convertisseurs pour le programme de véhicules blindés tactiques de patrouille (VBTP), un projet qui a été une grande réussite pour nous.

[Prises de vues d'un employé qui travaille avec de l'équipement, suivies d'une image d'une affiche de l'entreprise sur laquelle il est écrit « Analytic Systems: Power Conversion Solutions »]

Nous avons réussi à obtenir d'autres contrats chez Analytic Systems, dont certains étaient directement liés au programme des RIT. De fait, grâce à la visibilité que nous avons acquise grâce aux RIT, nous avons travaillé avec Dew Engineering et Weather Haven et avons fourni des unités d'alimentation électrique pour tous les abris qu'ils construisaient pour les Forces canadiennes.

La politique des RIT permet de faire des affaires avec des entreprises multinationales. Lorsqu'on a l'occasion de travailler avec ces entreprises grâce au programme des RIT et qu'on fait du bon travail, on nous sollicite à nouveau comme fournisseur pour mener à bien des contrats qu'ils ont avec les É.-U. ou d'autres pays. Il est donc important de profiter des occasions offertes par les RIT, de faire de votre mieux, de livrer un bon produit, de le livrer à temps et au bon prix. Vous découvrirez, comme nous l'avons fait, que cela ouvre la porte à d'autres occasions.

[Prises de vues montrant tour à tour de l'équipement, le président-directeur général en réunion, des employés à un salon commercial et un train à grande vitesse]

Si j'avais à décrire la politique des RIT en un mot, c'est « débouchés ». Le programme des RIT vous permet de devenir un fournisseur pour des entrepreneurs principaux ou des sous-traitants. Si vous faites du bon travail, cela entraîne de nouveaux débouchés, à la fois au Canada et sur le marché d'exportation, en tant que fournisseur mondial pour ces entreprises.

[Texte à l'écran : Innover pour un meilleur Canada]

[Fin de la musique]

[Mot-symbole « Canada »]

Date de modification :