Language selection

Search

Leveraging Defence Procurement for Innovation—STAR Consortia

Representatives of members of the STAR Consortia at the University of British Columbia explain how the Industrial and Technological Benefits Policy facilitated their research and development partnership.

Transcript—Leveraging Defence Procurement for Innovation—STAR Consortia

[Music plays]

[Footage and images of hockey helmets, businessmen, high-tech equipment and machinery, a computer monitor and software applications, and the Survive and Thrive Applied Research—or STAR—logo]

[Text on screen: Leveraging Defence Procurement for Innovation: STAR Consortia]

Neil Rutter, General Manager, Textron Systems Canada: Involvement in Canada became very, very much stronger after we won the tactical armoured patrol vehicle competition in 2012. Since then the TAPV program has led us into lots of industries in Canada as both a supplier and investors.

One of the ways we're able to fulfill our IRB obligation in Canada for the TAPV program was in R&D consortia, so we're working with Helios in Kelowna, B.C., and UBC in B.C. as well. So that's the consortia; there's three of us.

Helios provides the technology, which is the armour gel technology. UBC has been working on proving the efficacy of the product for use in hockey helmets.

Martin Cronin, Director, Helios Global Technologies: The ITB policy is an instrument that seeks to ensure that expenditure by federal government in Canada on major procurement projects leads in turn to investments in innovation and economic development across Canada. In our case, Canada's procurement of new tactical armoured patrol vehicles for the Canadian army has led to investment by Textron Systems in our advanced materials technology for athletes' safety, starting with a better ice hockey helmet to keep athletes safe on the ice.

[Footage of a technician working at a computer; the monitor shows a tech demonstration in which a hockey helmet stops a ball coming at high velocity]

My goal when I started was to really expose international companies to the work that my company was doing here in British Columbia. We had found an extremely willing and expert partner in UBC and on the Okanagan campus. Together we pursued an initiative to fund the establishment of the Survive and Thrive Applied Research initiative. That's allowed us to do a whole lot more than we could have done on our own and became for us a real lever to attract the attention of international companies.

[Footage of businessmen on the UBC Okanagan campus and of Textron's lab where technicians are demonstrating scanning equipment]

The combination of access to world-class expertise at UBC, coupled with development funding, market access and technical know how from our partner at Textron, has really allowed us to move much further and faster than we ever could on our own and has allowed us to realize quite an ambitious and really strategic technology development program.

Keith Culver, Director of UBC Survive and Thrive Applied Research: The consortium policy in the ITB enables us to align our efforts with multiple partners. It enables us to coordinate and collaborate in new, very effective ways, which simply were impossible or were too cumbersome to put into place previously. Without the ITB policy, we would have no effective way of working across multiple kinds of problems with multiple kinds of partners.

[Footage of technicians calibrating high-end equipment and of body armour being tested]

One of the really important and interesting dimensions of working in the defence space is the opportunity to identify how the defence technologies may be transferable to other sectors. One example which I find particularly intriguing is the way research on helmets for military application has directly transferrable technologies over to sport, where we're increasingly aware of concussion, for example in hockey or football. So the ITB enables us to work in defence with multiple benefits for Canadians and sectors far beyond defence.

Neil Rutter: My advice to an SME or a university that has some ideas is to come to us with a project that makes sense to us, that's got good business opportunities for both them and for us—ideally something within our field of interest as a corporation. And you may say, well, the Helios one is hockey helmets and you haven't seen anything in Textron that has to do with hockey helmets. In fact, obviously the Helios technology—the armour gel—has got defence applications as well both for armoured vehicles and defence of soldiers.

[Footage of results of body armour testing, including bullet impact points and a flattened bullet]

Martin Cronin: If I could describe the ITB policy in one word, it would be "facilitation." That's really at the heart of what it's all about. It's brokering these key contacts that allow relationships to be struck to engage in joint development programs, world-class technology innovation, which has substantive economic benefits to Canada.

[Text on screen: Innovation for a Better Canada]

[Music ends]

[Canada wordmark]

Date modified:

Sélection de la langue

Recherche

Miser sur l'approvisionnement en matière de défense pour réussir : STAR Consortia

Des représentants des membres de STAR Consortia à l'Université de la Colombie-Britannique expliquent comment la Politique des retombées industrielles et technologiques les a aidés à établir un partenariat en recherche-développement.

Transcript—Miser sur l'approvisionnement en matière de défense pour réussir : STAR Consortia

[Musique]

[Prises de vues et images de casques de hockey, de gens d'affaires, d'équipement et de machines de haute technologie, d'un moniteur d'ordinateur, de logiciels et du logo Survive and Thrive Applied Research ou STAR]

[Texte à l'écran : Miser sur l'approvisionnement en matière de défense pour innover : Consortium STAR]

Neil Rutter, directeur général, Textron Systems Canada : Notre implication au Canada a pris de l'ampleur après que nous avons obtenu le contrat des véhicules blindés tactiques de patrouille (VBTP) en 2012. Depuis, le programme des VBTP nous a permis d'intégrer plusieurs secteurs au Canada, à la fois comme fournisseur et investisseur. Nous avons pu remplir nos obligations de R et D pour le programme des VBTP grâce à la création d'un consortium. Nous travaillons de concert avec Helios à Kelowna en C.-B. et l'Université de la C.-B.

Helios fournit la technologie, soit le produit « armor gel », tandis que l'Université de la C.-B. réalise des essais pour démontrer l'efficacité du produit dans les casques de hockey.

Martin Cronin, directeur, Helios Global Technologies : La politique des RIT est un mécanisme qui vise à assurer que les investissements que fait le gouvernement fédéral au Canada dans les grands projets d'approvisionnement se traduisent par des investissements dans l'innovation et l'économie partout au Canada. Dans notre cas, l'approvisionnement du Canada en nouveaux véhicules blindés tactiques de patrouille pour les Forces canadiennes a donné lieu à des investissements par Textron Systems dans notre technologie de matériaux de pointe axés sur la sécurité des athlètes, notamment la création d'un meilleur casque hockey pour protéger les joueurs sur la glace.

[Prises de vues d'un technicien qui travaille à l'ordinateur; le moniteur présente une démonstration technique où un casque de hockey bloque une balle projetée à haute vitesse]

Au départ, mon but était d'exposer aux entreprises internationales le travail que nous faisons ici en C.-B. L'Université de la C.-B s'est montré un partenaire professionnel et très intéressé et, ensemble, sur le campus d'Okanagan, nous avons lancé une initiative visant à financer un projet de recherche appliquée « survivre et prospérer ». Cette collaboration nous a permis d'en faire beaucoup plus que si nous avions travaillé de façon autonome et a servi d'outil de levier pour susciter l'attention d'entreprises internationales.

[Prises de vues de gens d'affaires sur le campus de l'Université de la Colombie-Britannique dans l'Okanagan et du laboratoire de Textron où des techniciens font la démonstration d'équipement de balayage]

Grâce à l'expertise de calibre mondial de l'Université de la C.-B., sans compter les fonds de développement, l'accès au marché et le savoir-faire technique de notre partenaire Textron, nous avons pu avancer plus rapidement que si nous avions été seuls. Cela nous a permis de réaliser un programme de développement technologique à la fois stratégique et ambitieux.

Keith Culver, directeur, recherche appliquée Survive and Thrive à l'Université de la Colombie-Britannique : La politique de regroupement des RIT nous permet de jumeler nos efforts avec ceux d'autres partenaires. Nous pouvons ainsi coordonner et collaborer de manière plus efficace, ce qui aurait été impossible ou trop compliqué auparavant. Sans la politique des RIT, nous ne pourrions pas de travailler efficacement sur de multiples problèmes, et ce, avec de multiples partenaires.

[Prises de vues de techniciens qui font la calibration d'équipement de pointe et d'essais de vêtements pare-balles]

Une des dimensions importante et intéressante dans le domaine de la défense, c'est la possibilité d'identifier comment les technologies de la défense peuvent également servir dans d'autres secteurs. Un exemple particulièrement intéressant est celui de la recherche sur les casques militaires qui a pu être transférée directement aux sports, surtout avec le nombre croissant de commotions cérébrales, notamment dans le hockey et le football. La politique des RIT nous donc permet de travailler dans le domaine de la défense tout en créant d'innombrables avantages pour d'autres secteurs et pour les Canadiens.

Neil Rutter: Mon conseil à une PME ou à une université qui a des idées à lancer, c'est de venir nous présenter un projet qui est sensé, qui offre de bonnes occasions d'affaires à la fois pour eux et pour nous et qui, idéalement, relève de notre champ d'intérêt. Évidemment, Helios et Textron ne s'intéressent pas aux mêmes domaines, mais il reste que le produit « armor gel » a d'immenses applications autant pour les véhicules blindés que pour la protection des soldats.

[Prises de vues montrant les résultats d'essais de vêtements pare-balles, dont des marques de balles et une balle aplatie]

Martin Cronin: Si j'avais à décrire en un mot l'essentiel de la politique des RIT, ce serait « facilitation ». En fait, l'approche des RIT offre la possibilité d'établir des contacts clés qui favorisent la création de relations permettant la collaboration à des programmes de développement et d'innovation technologique de calibre mondial, lesquels créent des avantages économiques importants pour le Canada.

[Texte à l'écran : Innover pour un meilleur Canada]

[Fin de la musique]

[Mot-symbole « Canada »]

Date de modification :