Les supergrappes du Canada

De Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Le Défi

Défi

Lorsque de petites, moyennes et grandes entreprises, des établissements du savoir et des organismes sans but lucratif mettent leurs efforts en commun pour faire germer des idées audacieuses, cela se traduit par un nombre accru d'emplois bien rémunérés, des percées en recherche et une économie novatrice d'avant-garde qui crée des leaders du marché mondial, le tout, au profit des Canadiens.

C'est pourquoi le gouvernement du Canada a mis au défi les entreprises de toutes les tailles de travailler de concert avec d'autres intervenants dans la sphère de l'innovation, y compris les établissements postsecondaires et les établissements de recherche, en vue de proposer des stratégies audacieuses et ambitieuses destinées à entraîner une transformation des écosystèmes d'innovation régionaux et la mise sur pied de supergrappes d'innovation créatrices d'emplois, comme la Silicon Valley.

On estime que l'investissement, qui pourrait atteindre 950 millions de dollars et qui fera l'objet d'un financement de contrepartie équivalent de la part du secteur privé, permettra la création de plus de 50 000 emplois d'ici dix ans et fera croître le produit intérieur brut (PIB) du Canada.


Avantages liés aux supergrappes

Version textuelle Avantages liés aux supergrappes

Avantages liés aux supergrappes :

  • Dynamiser le marché de l'emploi du Canada grâce à plus de 50 000 nouveaux emplois
  • Faire croître le PIB du Canada par plus de 50 milliards de dollars sur une période de 10 ans
  • L'innovation partout, dans tous les coins du Canada
  • Nouveaux partenaires innovant ensemble
  • Les supergrappes favoriseront les économies régionales.

Présentation des supergrappes

Ce que les gens disent

Joignez-vous à la conversation

Dans l'actualité

« Nous avons annoncé aujourd'hui le nom des cinq supergrappes retenues qui vont nous faire entrer dans une ère d'innovation et de progrès sans précédent, propice à la création de 50 000 emplois et à la croissance de notre économie. »

Information connexe

Date de modification :