Puis-je vous aider? Un jeu sur le bien-être et l'inclusion en milieu de travail : Étude de cas

Résumé de projet

6

Test beta

13

facteurs

400+

Échantillons

Client : Équipe et champions de la santé mentale d’ISDE

Problème

Comment concevoir une expérience pour les fonctionnaires afin d’enrayer la stigmatisation liée à la maladie mentale, les obstacles à l'inclusion et de favoriser un dialogue ouvert et honnête?

Solution

Concevoir dans l'optique du dialogue. Créer un jeu de cartes original et sérieux où 4 à 7 joueurs créent un environnement de confiance permettant de discuter de problèmes de bien-être et d'inclusion en milieu de travail sans être jugé ni stigmatisé.

Ce qui s'est produit

Des essais bêta exhaustifs ont démontré que le premier prototype du jeu était un échec; le jeu était trop compliqué. Par conséquent, la mécanique du jeu a été repensée et d’autres essais bêta ont permis de créer un jeu plus simple, plus solide et plus axé sur le dialogue. Des essais supplémentaires ont suggéré que le contenu devrait être élargi pour inclure les obstacles à la participation visibles et invisibles en milieu de travail tels que l'identité de genre, la diversité et d'autres sujets liés au bien-être et à l'inclusion.

Alors que vous pensiez avoir tout compris, le Labo d’innovation vous amène vers des idées inusitées et vous met au défi de chambouler vos conceptions, plutôt que de sortir des sentiers battus (un schème de pensée désuet).

Katherine Parker, Commission de la santé mentale
(affectation dans le cadre d’Échanges Canada)

Parcourez les projets similaires

Date de modification :