Des ingénieurs pour l'innovation sociale : Étude de cas

Résumé de projet

115

Personnes

10+

Présentations

20K

Pièces de LEGO

Partenaires : Laboratoire d’innovation en ingénierie, Ingénieurs sans frontières Canada et REOS

Problème

Comment libérer le grand potentiel de la profession d’ingénieur au Canada afin d’accroître sa contribution à la société?

Solution

Concevoir dans l’optique des possibilités. Des équipes multigénérationnelles et interdisciplinaires ont élaboré 10 présentations sur des façons de contribuer à la réalisation de cet objectif.

Ce qui s'est produit

Des dirigeants de la communauté de l’ingénierie se sont réunis dans le cadre d’un atelier de deux jours avec le Laboratoire de changement de l’ingénierie et REOS. Grâce au labo d’innovation d’ISDE, ils ont put apprendre plus au sujet du programme inclusif d’innovation du Canada et la façon d’en tirer profi t pour atteindre leur objectif. Les discussions et les exercices d’idéation ont été suivis par une séance de présentation où l’on a examiné comment les ingénieurs peuvent s’assurer que leur profession atteigne son plein potentiel grâce au perfectionnement des talents et à l’adoption d’une perspective axée sur l’innovation sociale.

“Faire équipe avec le labo d’innovation pour donner nos six ateliers fut un plaisir. Du point de vue de la prestation, les locaux du labo et l’expertise de son personnel correspondaient parfaitement à nos besoins. Du point de vue des objectifs, ce fut formidable d’étudier de quelle manière comment la communauté de l’ingénierie peut contribuer à améliorer le Programme inclusif d’innovation du Canada.

Mark Abott, Secrétariat du Laboratoire d’innovation en ingénierie,

Parcourez les projets similaires

Date de modification :