Une fonction publique plus inclusive pour les personnes handicapées: Étude de cas

Résumé de projet

1

Ministre

73

Participants

20K+

Pièces de LEGO

Client : Comité des champions et des présidents des réseaux des personnes handicapées

Problème

Comment offrir une meilleure expérience d’emploi aux personnes handicapées dans la fonction publique fédérale?

Solution

Concevoir dans l'optique des capacités. Élaborer la première stratégie du gouvernement du Canada afin de favoriser l’inclusivité, le recrutement, le maintien en poste et la promotion des personnes handicapées.

Ce qui s'est produit

Mise au défi de créer une expérience accessible et inclusive, l’équipe de projet s’est servie de la méthode LEGO® Serious Play®, ce qui a permis la création d’une carte de systèmes de 15 pieds. La carte comprenait la stratégie, la vision, le mandat, une politique, un programme et des mesures de transformation de la culture. L’honorable ministre des Sports et des Personnes handicapées, Carla Qualtrough, a approuvé la stratégie, qui a par la suite été validée par la fonction publique.

Nous avons passé deux merveilleuses journées au Labo d’innovation d’ISDE. 80 personnes se sont rassemblées et, grâce à l’approche axée sur la conception du Labo d'innovation, nous avons pu développer une vision d’une fonction publique fédérale plus accessible et inclusive. Nous sommes repartis inspirés et avec le sentiment que – oui, nous pouvons le faire!

Yazmine Laroche, Sous-ministre déléguée
Infrastructure et Collectivités

Parcourez les projets similaires

Date de modification :