Sélection de la langue

Recherche

Atelier intensif - Pensée conceptuelle 101: Étude de cas

Résumé de projet

60

participants

10

ministères

1

journée

Partenaire : Centre d’innovation (iHub) de Santé Canada.

Problème

Comment pouvons-nous encourager un plus grand nombre de gestionnaires à favoriser la pensée conceptuelle en milieu de travail?

Solution

Concevoir dans l'optique de la collaboration. Encourager et établir des partenariats dans la fonction publique et fournir aux participants l’occasion d’apprendre, de mettre en commun et mettre en pratique les techniques de pensée conceptuelle dans le milieu de travail afin de mieux servir les Canadiens.

Ce qui s'est produit

Pierre Lecours du Centre d’innovation de Santé Canada, en collaboration avec le Labo d’innovation, a dirigé un atelier intensif sur la pensée conceptuelle 101 à l’intention des gestionnaires de la fonction publique. Le défi conceptuel présenté aux participants était celui du Guide alimentaire canadien. Les participants ont appris à appliquer les étapes fondamentales de la pensée conceptuelle soit bien cerner l’énoncé du problème et comment créer un environnement de travail qui favorise la pensée et le comportement innovateurs pour leurs employés.

« En tant qu’analyste de programmes au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, une partie de mon travail consiste à offrir des conseils aux ministères sur la mise en œuvre. J’ai suivi l'atelier intensif sur la pensée conceptuelle 101 dans le but de mieux conseiller les ministères sur la conception et sur la façon d’offrir de meilleurs services aux Canadiens. Je recommande fortement les ateliers intensif du Labo d’innovation à ceux et celles dont les tâches impliquent l’établissement de politiques et de programmes. »

Anna Wong, analyste des politiques
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Parcourez les projets similaires

Date de modification :