Donner la parole aux femmes dans le programme inclusif d’innovation du Canada: Étude de cas

Résumé de projet

30+

femmes inspirantes

5+

outils de conception

1

rapport au ministre

Partenaires : L’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa et Les femmes en communications et technologie

Problème

Comment peut-on faire participer un plus grand nombre de femmes au Programme inclusif d’innovation du Canada?

Solution

Concevoir dans l'optique de la visualisation. Informer les responsables des politiques sur les avantages économiques d’accroître la participation des femmes entrepreneures canadiennes.

Ce qui s'est produit

Des outils et des techniques de pensée conceptuelle ont été utilisés pour déterminer le rôle des femmes entrepreneures au sein du Programme inclusif d’innovation du Canada. Des femmes des secteurs public, privé et académique se sont réunies pour créer des outils de visualisation tels que des feuilles de route, des échéanciers, des tableaux interactifs, des graphiques et des fiches d’évaluation qui, ensemble, ont permis de mesurer avec plus d’exactitude la participation des femmes entrepreneures au Programme inclusif d’innovation Canada. Le contenu a été compilé dans un rapport et présenté pour examen à l’honorable Bardish Chagger, Leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite entreprise et du Tourisme.

Lire la suite : "Workshop aims to engage more women in government's innovation plan" par CBC News (Anglais seulement).

Le monde entier nous regarde. Nous sommes sous le feu des projecteurs, qu’il s’agisse de notre premier ministre féministe ou de la composition équilibrée en genres du Cabinet. Nombreuses sont les nations qui comptent sur notre leadership. Or, nous n’avons pas encore établi de cadre interne de leadership pour assurer la participation des femmes dans le domaine de l’innovation. » [traduction]

Barbara Jayne Orser, professeure
École de gestion Telfer, University of Ottawa

Parcourez les projets similaires

Date de modification :