Mandat commun des tables sectorielles de stratégies économiques

Objectif

L'économie du Canada devrait croître à un rythme modéré, ce qui pourrait entraîner des répercussions sur le niveau de vie des Canadiens et le succès des exportations à l'avenir.

Les tables sectorielles de stratégies économiques pour la croissance du Canada motiveront les intervenants de six secteurs à potentiel élevé en fixant des cibles de croissance sectorielle audacieuses et ambitieuses. De plus, dans le cadre d'une approche sectorielle, chaque Table définira des avantages concurrentiels, des occasions d'attirer des investissements et des obstacles à la croissance ainsi que proposera un plan d'action stratégique pour favoriser une croissance économique durable à long terme et créer des emplois pour les Canadiens.

Résultat attendu

Des plans d'action sectoriels à long terme visant à atteindre des cibles de croissance économique ambitieuses des six secteurs concurrentiels à l'échelle mondiale (fabrication de pointe, technologies propres, santé et sciences biologiques, ressources propres, agroalimentaire et industries numériques) d'ici 2025 et au-delà.

Cela sera démontré par :

Les tables sectorielles de stratégies économiques seront aussi une source de rétroaction pour le gouvernement en ce qui concerne les initiatives fédérales de grande importance.

Programme de travail

Structure organisationnelle

Date de modification :