Sélection de la langue

Recherche

NanoPhyll : Histoire de réussite

« Nos revêtements seront en demande après la pandémie de COVID-19, car notre technologie sera intégrée aux produits, et adoptée en tant que "la nouvelle norme" et spécification de base pour l'équipement de protection individuelle, les soins de santé et les textiles. Cette démarche est motivée par la reconnaissance qu'il est possible que la pandémie se poursuivre. »

Charles Boudreault, Fondateur et directeur général
Trois petites sphères bleues sur un carré de tissu traité avec le nano-revêtement autonettoyant, hydrofuge et antimicrobien de NanoPhyll.

Le fabricant montréalais NanoPhyll développe et produit des revêtements antiviraux à l'aide de la nanotechnologie, c'est-à-dire une technologie basée sur les atomes et les molécules.

L'entreprise, qui vend généralement ses produits aux secteurs manufacturier et industriel, a réorienté ses activités lorsque la pandémie a frappé. Pour soutenir l'intervention d'urgence du Canada, NanoPhyll a commencé à fabriquer des produits pour le secteur de la santé, comme des revêtements autodésinfectants pour les surfaces dures, de l'équipement de protection individuelle (l'EPI) et des textiles.

Conçus grâce à la technologie de NanoPhyll, ces produits aident à réduire le risque de transmission virale sur les surfaces fréquemment touchées et les EPI médicaux. Mais ce changement a demandé du temps, de la patience et des investissements.

Avec l'aide des programmes du gouvernement fédéral, comme les Subventions Alliance du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada, le Compte d'urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) et le Fonds d'aide et de relance régionale, NanoPhyll a réussi à réorienter ses activités commerciales.

Conseil décisif

L'entreprise avait plusieurs éléments à cocher sur sa liste, notamment :

NanoPhyll a l'intention de continuer à approvisionner le secteur de la santé, ainsi que les secteurs de la fabrication, du transport et de la construction. L'entreprise prévoit également des changements dans les exigences réglementaires et l'adoption de nouvelles normes pour les revêtements autoassainissant, ce qui favorisera encore davantage l'adoption de la technologie de NanoPhyll.

Fournisseurs canadiens : Aidez-nous à lutter contre la COVID-19

Si vous souhaitez vous joindre à d'autres fournisseurs nationaux et soutenir l'effort du Canada en matière d'approvisionnement en fournitures médicales, voyez comment votre entreprise peut aider.

Date de modification :