Les raisons qui incitent les touristes chinois à visiter le Canada

De : Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Les touristes de la Chine qui visitent le Canada veulent y vivre des expériences uniques et passionnantes. Certaines expériences les attirent tout particulièrement. Parmi les plus populaires, voici celles qu'ils préfèrent lors de leur séjour au Canada. Cherchez à savoir comment votre entreprise peut offrir une de ces expériences (ou plusieurs!) et les faire valoir pour attirer davantage de visiteurs chinois.

L'expérience de la vie locale

Certains visiteurs de la Chine veulent faire l'expérience du Canada telle que nous, les gens de la place, la vivons. Ils visitent le Canada à la recherche d'expériences authentiques qui n'existent pas ailleurs. Ces touristes ont tendance à graviter autour des petits commerces où ils peuvent découvrir la gastronomie régionale, acheter des produits locaux et se faire recommander d'autres attractions intéressantes. Il n'y a rien de tel que de souligner la dimension régionale de votre entreprise et l'expérience unique qu'elle a à offrir pour atteindre les touristes à la recherche d'expériences authentiques. Les touristes à l'affût d'expériences locales seront sans doute attirés par le patrimoine local et voudront visiter des musées, des lieux historiques ou des maisons patrimoniales.

Les rapports avec leur réalité

Bien des touristes de la Chine se rendent au Canada pour visiter des parents et amis et prendront probablement des décisions de voyage en fonction des recommandations de leurs hôtes. Vous avez donc tout intérêt à établir des rapports avec la communauté chinoise locale pour percer sur le marché touristique chinois. Plus votre entreprise est connue au sein de la population chinoise locale, plus ses membres sont susceptibles de la recommander à leurs invités!

Certains touristes de la Chine désirent également visiter des endroits liés à leur pays. Les points d'intérêt et les lieux historiques associés à l'histoire commune du Canada et de la Chine, comme les arbres plantés par des dirigeants chinois à Rideau Hall ou la Maison commémorative Bethune à Gravenhurst, en Ontario, attirent les touristes de la Chine. Vous pouvez établir des liens avec l'histoire ou la culture chinoise pour susciter l'intérêt des visiteurs de la Chine à l'égard de votre entreprise et de votre collectivité.

Les étudiants éventuels

Des familles d'origine chinoise viennent au Canada pour faire le tour des campus universitaires et explorer les endroits où leurs enfants pourraient poursuivre leurs études. D'excellentes occasions sont alors offertes aux universités de tout le Canada et aux entreprises locales de services aux étudiants qui cherchent à joindre ces touristes. Créez des liens avec des touristes de la Chine par des activités de marketing qui vous démarqueront comme un incontournable de l'expérience étudiante locale.

Les grands espaces à explorer

Pour les touristes de la Chine, l'un des principaux attraits du Canada réside dans la beauté de ses paysages. Les gens viennent ici pour faire des activités de plein air et communier avec la nature. Les possibilités d'excursions pédestres, de circuits thématiques et d'écotourisme intéressent grandement les touristes du voyage d'aventure qui recherchent des expériences palpitantes d'alpinisme, de randonnée, de camping ou de ski.

Date de modification :