Connecting with tourists from China

From: Innovation, Science and Economic Development Canada

Understanding the different ways that tourists from China research and make decisions about travel destinations can help you connect with these tourists and attract them to your business.

Before making travel decisions, tourists from China often search for information on online travel platforms like TripAdvisor, Ctrip or eLong. These platforms allow people to book flights and hotel rooms. They also have reviews, destination and hotel information, local maps and travel tips. Having a strong presence on online travel platforms will most certainly support your efforts to attract tourists from China to your business. Another benefit of using travel platforms is that they allow businesses to interact with potential guests by answering questions and sharing up-to-date information.

Consider developing a version of your website in Mandarin. This will help tourists from China find your business when researching places to stay, eat or visit.

Tip:

There are popular keywords that tourists from China tend to search for when researching travel destinations. Including these on your website or in other online marketing materials might help tourists from China find your business.

Keywords: island, delicious food, nature discovery, outdoor activities, parent-children bonding trips, five-star hotels, winter escape, summer escape, city leisure, in-depth experience, and recovery or nurturing resorts.

Many tourists from China also book trips through travel agencies or tour operators. Connecting with travel agencies and tour operators can help you attract tourists from China while mitigating some of the challenges posed by the language barrier. Take advantage of trade shows to network with agencies that can help increase your visibility in the Chinese market. You can also consult the Tourism Industry Association of Canada's list of registered tour operators (Opens in a new window) to connect with agencies that work in your area.

Tourists from China often make decisions about how to spend their time while travelling based on recommendations from friends and family. Making sure that you give guests from China the best possible experience will help spread the word about your business.

Date modified:

À la rencontre des touristes chinois

De : Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Bien comprendre la façon dont les Chinois choisissent leurs destinations de voyage vous permettra d'entrer plus facilement en contact avec eux et de les attirer dans votre entreprise.

Les touristes chinois consultent souvent les plateformes comme TripAdvisor, Ctrip ou eLong pour obtenir de l'information touristique et prendre leurs décisions. Ces plateformes permettent non seulement de réserver des vols et des hôtels, mais aussi d'obtenir des commentaires de voyageurs, de l'information sur la destination choisie et les hôtels, des cartes de la région et des trucs de voyage. En étant très présent sur les plateformes de voyage en ligne, vous optimiserez vos efforts visant à attirer les touristes chinois dans votre entreprise. Ces plateformes vous permettent également d'interagir avec de potentiels invités, en répondant à leurs questions ou en les informant de la mise à jour de l'information vous concernant.

Envisagez d'offrir une version en mandarin de votre site Web. Les touristes chinois trouveront ainsi plus facilement votre site lors de leurs recherches d'hébergement, de restaurants ou encore d'endroits à visiter.

Trucs :

Certains mots-clics sont populaires auprès des voyageurs chinois lorsque vient le temps de faire des recherches pour trouver une destination de voyage. Il peut s'avérer judicieux de les inclure dans le contenu de votre site Web ou de vos autres produits promotionnels en ligne afin d'informer les voyageurs chinois de l'existence de votre entreprise.

Mots-clics : île, mets savoureux, découverte de la nature, activités en plein air, voyages pour resserrer les liens parents-enfants, hôtels cinq étoiles, expérience hivernale, expérience estivale, divertissements urbains, loisirs urbains, activités à faire, expériences sans pareilles, centre de villégiature reposant, centre de villégiature offrant des activités stimulantes.

Aussi, sachez que nombre de touristes chinois réservent leur voyage en utilisant les services de voyagistes ou d'agences de voyages. Être en contact avec ces fournisseurs de services de voyage vous permettra d'attirer les voyageurs de la Chine, car vous pourrez ainsi faire face plus facilement au défi que représente la barrière linguistique. N'hésitez pas à tirer avantage des possibilités de réseautage qu'offrent les foires commerciales pour accroître votre visibilité sur le marché chinois. Vous pouvez aussi consulter la liste des voyagistes reconnus (anglais) (Ouvre dans une nouvelle fenêtre) par l'Association de l'industrie touristique du Canada pour connaître les agences de voyages qui offrent des services dans votre région.

Les touristes chinois choisissent souvent les activités auxquelles ils participeront en fonction de recommandations d'amis ou de membres de leur famille. Assurez-vous donc d'offrir à vos invités chinois la meilleure expérience possible, car le bouche-à-oreille peut être bénéfique pour votre entreprise.

Date de modification :