À la rencontre des touristes chinois

De : Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Bien comprendre la façon dont les Chinois choisissent leurs destinations de voyage vous permettra d'entrer plus facilement en contact avec eux et de les attirer dans votre entreprise.

Les touristes chinois consultent souvent les plateformes comme TripAdvisor, Ctrip ou eLong pour obtenir de l'information touristique et prendre leurs décisions. Ces plateformes permettent non seulement de réserver des vols et des hôtels, mais aussi d'obtenir des commentaires de voyageurs, de l'information sur la destination choisie et les hôtels, des cartes de la région et des trucs de voyage. En étant très présent sur les plateformes de voyage en ligne, vous optimiserez vos efforts visant à attirer les touristes chinois dans votre entreprise. Ces plateformes vous permettent également d'interagir avec de potentiels invités, en répondant à leurs questions ou en les informant de la mise à jour de l'information vous concernant.

Envisagez d'offrir une version en mandarin de votre site Web. Les touristes chinois trouveront ainsi plus facilement votre site lors de leurs recherches d'hébergement, de restaurants ou encore d'endroits à visiter.

Trucs :

Certains mots-clics sont populaires auprès des voyageurs chinois lorsque vient le temps de faire des recherches pour trouver une destination de voyage. Il peut s'avérer judicieux de les inclure dans le contenu de votre site Web ou de vos autres produits promotionnels en ligne afin d'informer les voyageurs chinois de l'existence de votre entreprise.

Mots-clics : île, mets savoureux, découverte de la nature, activités en plein air, voyages pour resserrer les liens parents-enfants, hôtels cinq étoiles, expérience hivernale, expérience estivale, divertissements urbains, loisirs urbains, activités à faire, expériences sans pareilles, centre de villégiature reposant, centre de villégiature offrant des activités stimulantes.

Aussi, sachez que nombre de touristes chinois réservent leur voyage en utilisant les services de voyagistes ou d'agences de voyages. Être en contact avec ces fournisseurs de services de voyage vous permettra d'attirer les voyageurs de la Chine, car vous pourrez ainsi faire face plus facilement au défi que représente la barrière linguistique. N'hésitez pas à tirer avantage des possibilités de réseautage qu'offrent les foires commerciales pour accroître votre visibilité sur le marché chinois. Vous pouvez aussi consulter la liste des voyagistes reconnus (anglais) (Ouvre dans une nouvelle fenêtre) par l'Association de l'industrie touristique du Canada pour connaître les agences de voyages qui offrent des services dans votre région.

Les touristes chinois choisissent souvent les activités auxquelles ils participeront en fonction de recommandations d'amis ou de membres de leur famille. Assurez-vous donc d'offrir à vos invités chinois la meilleure expérience possible, car le bouche-à-oreille peut être bénéfique pour votre entreprise.

Date de modification :