Accueillir les touristes chinois

De : Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Certains services et commodités sont particulièrement prisés des visiteurs chinois et leur permettent de vivre une expérience de voyage positive. Les parties prenantes ont indiqué que les touristes chinois accordent une grande importance à la sécurité, à la propreté et au déroulement efficace des activités.

Wi-Fi gratuit

Le Wi-Fi gratuit est un atout considérable pour votre entreprise. Les touristes chinois sont adeptes des médias sociaux et une connexion Internet rendra leur visite chez vous plus agréable. Vos invités pourront communiquer facilement avec leurs amis et leur famille, publier des messages sur les médias sociaux et rédiger des évaluations en ligne au sujet de votre entreprise, ce qui vous donnera plus de visibilité sur le marché chinois.

Information en mandarin

Le mandarin est la langue officielle de la Chine et la langue maternelle d'une importante proportion de touristes chinois. L'anglais est enseigné comme langue seconde en Chine, et les jeunes visiteurs sont nombreux à pouvoir converser dans cette langue ou à la parler couramment. La compréhension ou la maîtrise du français est plus rare chez les touristes chinois.

Les Chinois, même ceux qui comprennent l'anglais, préfèrent lire dans leur langue maternelle. Il pourrait donc être avantageux de produire du contenu Web, des menus, des brochures, des cartes et des catalogues en mandarin. Afficher vos prix en mandarin est également utile. Les sites Web et les applications mobiles (le cas échéant) aident aussi les touristes chinois à repérer des entreprises lors de la planification de leur voyage. En fournissant de l'information en mandarin, vous offrez une expérience positive à vos invités chinois, et vous les incitez à recommander votre entreprise à leurs amis et aux membres de leur famille qui viendront au Canada.

Efficacité des services

Les touristes chinois ont un horaire de voyage bien rempli, et ils ne veulent pas attendre longtemps avant d'obtenir des services. Organisez l'offre de votre entreprise de manière efficace et éliminez les pertes de temps. Ainsi, l'expérience des visiteurs sera plus satisfaisante.

Propreté et sécurité

Le Canada jouit d'une réputation de destination propre et sécuritaire auprès des touristes chinois. Assurez-vous que votre entreprise se conforme à ces critères et que les visiteurs chinois s'y sentent bien accueillis. Leur expérience n'en sera que meilleure.

Recommandations

Fournissez à votre personnel de première ligne de l'information au sujet des attractions locales, des secteurs commerciaux et des restaurants à proximité. Dans bien des cas, les voyageurs chinois aiment vivre des expériences typiquement locales. Il est donc avantageux de leur proposer des attractions qui n'existent nulle part ailleurs.

Conseil :

Examinez les possibilités de partenariat avec d'autres entreprises ou avec des associations touristiques locales. Vous pourriez établir des itinéraires recommandés qui mettent en valeur les entreprises et les expériences uniques et intéressantes de votre région. Par exemple, Destination Canada a monté des itinéraires suggérés pour Vancouver (anglais) (Ouvre dans une nouvelle fenêtre) et Montréal (anglais) (Ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Modes de paiement

Les touristes chinois sont plus à l'aise et ont plus tendance à effectuer des dépenses lorsqu'une entreprise leur propose des modes de paiement qui leur sont familiers. Consultez notre page sur les modes de paiement pour en savoir plus sur les façons de payer qui conviennent le mieux aux touristes chinois et sur leur déploiement au Canada.

Date de modification :