Modes de paiement

De : Innovation, Sciences et Développement économique Canada

L'utilisation de modes de paiement familiers et fiables permettra aux touristes chinois de se sentir en confiance et les incitera à dépenser de l'argent dans votre entreprise.

UnionPay est un des plus populaires modes de paiement utilisés par les visiteurs chinois. En fait, il obtient la faveur de 62 % des touristes en provenance de la Chine quand il est question de réserver un lieu de séjour au cours d'un voyage. UnionPay est disponible au Canada depuis 2009, est maintenant accepté par plus de 150 000 marchands et peut être utilisé dans plus de 90 % des guichets automatiques à travers le pays. Aux centres commerciaux CF Pacific Centre de Vancouver et Yorkdale Mall de Toronto, on trouve quelques douzaines des nombreuses entreprises canadiennes qui offrent UnionPay afin d'améliorer l'expérience de magasinage des visiteurs chinois. En mars 2018, UnionPay et l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC) ont annoncé qu'ils devenaient partenaires d'affaires et uniraient aussi leurs forces pour des activités promotionnelles. UnionPay participe au Programme d'assemblées locales sur le tourisme 2018 d'AITC.

Les applications de paiement mobile sont aussi populaires auprès des voyageurs chinois. Afin d'utiliser ces portefeuilles numériques qui servent à faire des achats, il suffit de balayer ou de tenir un téléphone cellulaire devant un terminal pour effectuer un transfert d'argent entre comptes. Ces plateformes permettent aux gens d'effectuer des paiements Web au moyen de leur appareil mobile. Pour la réservation d'un lieu de séjour, les touristes chinois préfèrent majoritairement Alipay (31 %) et WeChat Pay (9 %) comme modes de paiement mobiles.

Alipay est accepté dans plusieurs commerces canadiens, situés surtout à Vancouver et à Toronto. WeChat Pay est dérivé de la populaire plateforme de messagerie mobile WeChat. Tourisme Toronto et OTT Financial ont travaillé de concert pour introduire WeChat Pay et Alipay à Toronto. Ces applications ont été testées aux centres commerciaux Yorkdale Shopping Centre et Square One Mall ainsi qu'à la Tour CN et à Ripley's Aquarium of Canada. Des attractions touristiques au Nouveau-Brunswick ont aussi adopté avec succès AliPay et WeChat Pay afin de mieux servir les visiteurs de la Chine.

Les touristes chinois utilisent aussi les modes de paiement nord-américains comme Visa, Mastercard et l'argent comptant.

Date de modification :