Listes de vérification pour l’accueil des touristes chinois

De : Innovation, Sciences et Développement économique Canada

La mise en place de stratégies d’accueil des touristes chinois peut se faire en plusieurs étapes. Les entreprises devraient évaluer si elles sont prêtes à accueillir les visiteurs chinois et faire de la recherche afin de cerner les meilleures façons de les attirer et de les servir. Certaines entreprises devront peut-être également adopter de nouvelles pratiques exemplaires et stratégies de marketing ou encore adapter leurs produits et services déjà offerts pour être mieux à même de servir le marché chinois. Ces listes de vérification permettront aux entreprises de se poser les nombreuses questions qui les aideront à attirer et à accueillir les touristes chinois. Bien qu’elles ne soient pas exhaustives, les listes de vérification sont un excellent point de départ, car elles décrivent les étapes à suivre pour adopter des stratégies d’accueil des touristes chinois, allant de l’évaluation du marché touristique chinois à l’établissement d’un prix convenable pour les produits et services.

Listes de vérification

  1. Évaluer la viabilité d’offrir des produits et services au marché chinois
  2. Effectuer des recherches sur le marché chinois et orienter les produits en conséquence
  3. Personnalisation des produits et services destinés au marché chinois
  4. Mise en œuvre de stratégies pour une part accrue du marché touristique chinois
  5. Établissement des prix des produits et services pour le marché chinois
  6. Adaptation du matériel promotionnel pour le marché chinois
  7. Satisfaire les besoins du marché chinois en matière de sûreté et de sécurité
  8. Comprendre la culture chinoise pour mieux servir les touristes en provenance de la Chine
  9. Au service des touristes chinois
  10. Élaboration d’une stratégie pour répondre aux plaintes des touristes chinois
  11. Traitement des préoccupations et des plaintes (personnel de première ligne)
Date de modification :