Volet Mise à l'essai

Le Programme d'innovation Construire au Canada (PICC) est maintenant le volet de mise à l'essai de Solutions innovatrices Canada (SIC).

Renseignements à l'intention des innovateurs

Le volet de mise à l'essai conservera les principaux éléments de l'ancien programme PICC. Nous continuerons à acheter aux innovateurs canadiens leurs produits et services à un stade avancé en phase précommerciale afin de les mettre à l'essai dans des situations réelles. Les innovateurs recevront des commentaires précieux de la part des partenaires de mise à l'essai sur la performance de leur innovation.  

À l'heure actuelle, nous n'avons pas fixé de date pour le lancement de notre premier appel de propositions ouvert dans le cadre de notre nouveau volet mise à l'essai.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi pour toutes les nouvelles concernant le volet Mise à l'essai, la fusion des deux programmes et pour être averti de notre prochain appel de propositions.

Ce à quoi vous pouvez vous attendre :

Comment ce volet fonctionnera-t-il?

Les innovateurs soumettront leurs propositions via une plateforme de soumission en ligne. Une fois soumises, les propositions seront évaluées par rapport à des critères définis.

Les propositions ayant réussi l'évaluation seront placées dans un bassin. De suite, le programme, avec l'innovateur, travailleront ensemble pour trouver une organisation du gouvernement fédéral pour tester l'innovation.

Une fois jumelé à un partenaire de mise à l'essai, l'innovateur travaillera avec ce partenaire sur un plan de mise à l'essai. Lorsque le partenaire de mise à l'essai et l'innovateur s'entendent sur les paramètres du plan de mise à l'essai, la proposition entrera en phase de négociation du contrat.

Une fois le contrat signé, la phase de mise à l'essai pourra débuter et l'innovateur sera payé à mesure qu'il remplit les produits livrables décrits dans le contrat.

Renseignements à l'intention des partenaires de mise à l'essai 

Les organisations fédérales et les sociétés d'État peuvent mettre à l'essai directement les innovations découlant de notre appel de propositions.

Le secteur MESSS (municipalités, établissements d'enseignement supérieur, écoles et hôpitaux) peut également mettre à l'essai les innovations, mais cela doit être fait en collaboration avec une organisation fédérale, une province ou un territoire, qui agira en tant que commanditaire principal de la mise à l'essai.

Autofinancer les mises à l'essai d'innovations précédemment préqualifiées dans le cadre du Programme d'innovation Construire au Canada et qui sont encore admissibles aux ventes additionnelles.

À l'heure actuelle, nous n'avons pas fixé de date pour le lancement de notre premier appel de propositions ouvert dans le cadre de notre nouveau volet mise à l'essai.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi pour être averti de notre prochain appel de propositions.

Communiqué de presse

Date de modification :