Satisfaction à l'égard des produits de communication — Sondage électronique

Direction générale et direction :

Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC); Direction de l'information; Communications

Justification :

L'objectif du sondage électronique est d'améliorer et d'harmoniser les moyens et les produits de communication de l'organisme. De plus, il nous permettra de déterminer les lacunes et de modifier les stratégies de communication pour maximiser l'utilisation des moyens de communication.

Résultats et avantages prévus :

Les résultats du sondage serviront à améliorer les nouveaux produits et services de communication et constitueront un moyen de mesurer la satisfaction de la clientèle interne.

Renseignements sur la recherche :

L'Équipe de gestion des relations avec les clients de l'OPIC a réalisé le sondage électronique (d'une durée approximative de 10 minutes) entre le 19 avril et le 2 mai 2007. Les résultats généraux du sondage sont précis à +/- 3,32 points de pourcentage, sur un total de 991 employés de l'OPIC. Quatre cent soixante-quatre (464) employés ont répondu au sondage, soit une moyenne de 47 %.

Passation de marché :

Le sondage a été complètement réalisé à l'interne avec les ressources de l'organisme, notamment en ce qui a trait à la conception du questionnaire, la programmation du sondage (Zoomerang), la collecte des données ainsi que la création et l'analyse de la base de données.


Sondage sur la satisfaction à l'égard des communications internes — Gestion des relations avec les clients (GRC) — Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC)

Sondage sur la satisfaction à l'égard des communications internes


Sondage sur la satisfaction à l’égard des communications internes
Gestion des relations avec les clients
— Office de la propriété intellectuelle du Canada — 1er juin 2007

Sondage sur la satisfaction à l'égard des communications internes — Gestion des relations avec les clients (GRC) — Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC), 1er juin 2007

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Contentu

 


But

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Méthodologie

Stratification de l'échantillon

Stratification de l'échantillon de taux de réponse
Direction Nombre de répondants Nombre d'employés Taux de réponse
Direction des brevets (DB) 223 536 42%
Commission d'appel des brevets (CAB) 7 10 70%
Direction des marques de commerce (DMC) 28 139 20%
Commission des oppositions des marques de commerce (COMC) 8 19 42%
Direction de l'information (DI) 49 70 70%
Direction du droit d'auteur et des dessins industriels (DDADI) 18 39 46%
Direction des services informatiques (DSI) 44 178 62%
Direction de la planification, des finances et de l'administration (DPFA) 31
Direction des ressources humaines (DRH) 15
Communications (C) 10
Direction des stratégies organisationnelles (DSO) 5
Bureau de direction (BD) 5
Ne sais pas / ne veux pas répondre 21 N/A N/A
Total 464 991 47%

Profil démographique

Profil démographique — Tableau 1
  Total
(n = 64)
Quelle est votre langue maternelle %
Anglais 46
Français 49
Autre 3
Ne sais pas / ne veux pas répondre 2
Profil démographique — Tableau 2
  Total
(n = 464)
Niveau hiérarchique %
Agent 27
Examinateur 37
Superviseur 9
Gestionnaire 12
EX 1
Autre 2
Ne sais pas / ne veux pas répondre 12
Profil démographique — Tableau 3
  Total
(n = 464)
Nombre d'années au
service de l'OPIC
%
<1 13
1-3 ans 24
4-10 ans 32
11-20 ans 19
>20 ans 8
Ne sais pas / ne veux pas répondre 4

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Principales conclusions

Conclusions générales

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Communications internes générales

Fréquence du partage de l'information : données démographiques

Q1 : Les employés de mon unité de travail se rencontrent pour partager l'information organisationnelle…

Diagramme à barres de fréquence du partage de l'information : données démographiques

Nota : Le total pourrait ne pas donner 100 % parce qu'il a été arrondi et/ou à cause de l'exclusion des réponses « ne sais pas / ne veux pas répondre ».

(n=464)

Sources des communications internes

Q2 : Veuillez indiquer dans quelle mesure vous êtes ou n'êtes pas d'accord avec ce qui suit : Les moyens de communication mentionnés vous tiennent au courant de ce qui se passe à l'OPIC.

Diagramme à barres de sources des communications internes

(n=464)

Sources des communications internes : Direction

Q2 : Veuillez indiquer dans quelle mesure vous êtes ou n'êtes pas d'accord avec ce qui suit : Les sources de communication interne suivantes tiennent au courant de ce qui se passe à l'OPIC.
n=464 % d'accord (4,5)
Total DDADI DMC COMC DB CAB DRH DPFA C DI DSI Autre
Courriels du superviseur/gestionnaire 76 61 64 88 80 100 67 81 90 80 57 80
Réunions du personnel 73 78 50 75 73 100 80 77 80 88 59 80
CIPOall 65 83 57 88 56 71 80 77 70 69 70 100
Courriel organisationnel 64 78 64 75 58 71 87 77 50 63 64 100
OPIC Info 58 72 54 75 49 86 60 74 70 65 59 90
OPICnet 57 56 54 75 51 43 60 68 50 73 55 80
Affiches/babillards 38 28 29 63 37 71 27 61 40 27 43 60

Communications internes

Q4 : Veuillez répondre aux énoncés suivants en choisissant une des réponses proposées.

Diagramme à barres de communications internes


Communications internes : SAFF

SAFF 2005

Bonne communication constante avec les collègues qui s'occupent de projets ou de dossiers semblables (Q77)

Diagramme à barres de % d'accord ou tout à fait d'accord (4,5)


Peuvent expliquer clairement l'orientation de l'organisation (Q76)

Diagramme à barres de % d'accord ou tout à fait d'accord (4,5)


Sondage de l'OPIC sur les communications internes

Diagramme à barres de % de répondants d'accord (4,5)

Je comprends le mandat et les priorités de l'OPIC.

(Min., n=3775; OPIC, n=511)


Communications internes : Direction

Q4 : Veuillez répondre aux énoncés suivants en choisissant une des réponses proposées.
n=464 % d'accord (4,5)
Total DDADI DMC COMC DB CAB DRH DPFA C DI DSI Autre
Comprend les buts et les objectifs de l'unité de travail 84 94 64 75 87 86 80 84 90 90 77 70
Renseigné(e) sur ce qui se passe dans l'unité de travail 77 83 46 88 77 86 87 87 80 86 68 70
Comprend le mandat et les priorités de l'OPIC 74 78 57 75 71 86 87 77 100 88 70 90
Renseigné(e) sur ce qui se passe dans la Direction 55 78 43 75 52 86 73 68 70 55 23 60
Reçoit l'information organisationnelle en temps opportun 48 67 43 75 44 57 53 61 40 55 32 60
Renseigné(e) sur ce qui se passe à IC 30 28 36 38 30 57 33 35 40 29 23 40

Écarts en matière de satisfaction

Q5 : Dans quelle mesure l'information portant sur les sujets suivants est-elle importante pour vous?
Q6 : Veuillez indiquer dans quelle mesure vous êtes ou n'êtes pas satisfait(e) de la qualité de l'information que vous recevez sur les sujets suivants…
(n=464) %
d'importance
(4,5)
% de
satisfaction
(4,5)
%
d'écart

Amélioration de l'information — priorité faible (écart inférieur ou égal à -12)
Amélioration de l'information — priorité moyenne (écart de -13 à -20)
Amélioration de l'information — priorité élevée (écart supérieur à -21)

Activités et priorités de la direction 87 54 -33
Programmes de formation et de perfectionnement 86 59 -30
Activités et priorités de l'OPIC 84 56 -28
Offres d'emploi internes 77 53 -24

Écarts en matière de satisfaction par direction

Q5 : Dans quelle mesure l'information portant sur les sujets suivants est-elle importante pour vous?
Q6 : Veuillez indiquer dans quelle mesure vous êtes ou n'êtes pas satisfait(e) de la qualité de l'information que vous recevez sur les sujets suivants…
n=464 Écarts
Total DDADI DMC COMC DB CAB DRH DPFA C DI DSI Autre

Amélioration de l'information — priorité faible (écart inférieur ou égal à -12)
Amélioration de l'information — priorité moyenne (écart de -13 à -20)
Amélioration de l'information — priorité élevée (écart supérieur à -21)

Activités et priorités de la Direction -33 -11 -47 -25 -36 -43 -34 -25 -20 -31 -36 -20
Programmes de formation et de perfectionnement -30 -6 -47 -12 -29 -29 -33 -26 -40 -33 -27 -10
Activités et priorités de l'OPIC -28 +11 -32 0 -31 -29 -27 -39 -50 -25 -34 -10
Offres d'emploi internes -24 -16 -36 0 -22 -14 -27 -16 -10 -26 -39 -20

Écarts en matière de satisfaction par échelon de travail

Q5 : Dans quelle mesure l'information portant sur les sujets suivants est-elle importante pour vous?
Q6 : Veuillez indiquer dans quelle mesure vous êtes ou n'êtes pas satisfait(e) de la qualité de l'information que vous recevez sur les sujets suivants …
n=464 Écarts
Total Agent Examinateur Superviseur Gestionnaire/EX

Amélioration de l'information — priorité faible (écart inférieur ou égal à -12)
Amélioration de l'information — priorité moyenne (écart de -13 à -20)
Amélioration de l'information — priorité élevée (écart supérieur à -21)

Activités et priorités de la Direction -33 -33 -39 -44 -18
Programmes de formation et de perfectionnement -30 -28 -34 -22 -18
Activités et priorités de l'OPIC -28 -24 -32 -39 -20
Offres d'emploi internes -24 -31 -21 -19 -14

Formation et perfectionnement : SAFF

SAFF 2005

J'ai l'occasion d'acquérir et d'appliquer les compétences dont j'ai besoin pour progresser dans ma carrière (Q43)

Diagramme à barres de % d'accord et fortement d'accord


Mon ministère met tout en oeuvre pour appuyer ses employés dans leur perfectionnement professionnel (Q45)

Diagramme à barres de % d'accord et fortement d'accord


Mon (ma) superviseur(e) immédiat(e) m'aide beaucoup à me perfectionner sur le plan professionnel (Q44)

Diagramme à barres de % d'accord et fortement d'accord


Sondage sur les communications internes de l'OPIC

Dans quelle mesure êtes-vous satisfait(e) de la qualité de l'information reçue sur… la formation et le perfectionnement?

Diagramme à barres de % se disant satisfaits (4,5)

59 % des employés de l'OPIC sont satisfaits des occasions de formation et de perfectionnement, selon le Sondage sur les communications internes de l'OPIC. Cependant, il s'agit d'un écart de –30 %.

(Min., n=3775; OPIC, n=511)

Satisfaction : Communication dans l'unité de travail

Q8 : De façon générale, dans quelle mesure êtes-vous satisfait(e) des communications dans votre unité de travail?

Diagramme à barres de Satisfaction : Communication dans l'unité de travail

Nota : Le total pourrait ne pas donner 100 % parce qu'il a été arrondi et/ou à cause de l'exclusion des réponses « ne sais pas / ne veux pas répondre ».

(n=464)

Satisfaction : communications internes de l'OPIC

Q9 : De façon générale, dans quelle mesure êtes-vous satisfait(e) des communications internes de l'OPIC?

Diagramme à barres de Satisfaction : communications internes de l'OPIC

Nota : Le total pourrait ne pas donner 100 % parce qu'il a été arrondi et/ou à cause de l'exclusion des réponses « ne sais pas / ne veux pas répondre ».

(n=464)

Amélioration des communications internes

Q10 : Comment l'OPIC peut-il améliorer ses pratiques en matière de communications internes?

Diagramme à barres d'amélioration des communications internes

(n=464)

Amélioration des communications de la Direction

Q11 : Comment amélioreriez-vous les pratiques de communication de VOTRE direction?

Diagramme à barres d'amélioration des communications de la Direction

(n=464)

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OPIC Info

Fréquence de lecture d'OPIC Info

Q12 : Au cours de la dernière année, combien de numéros d'OPIC Info avez-vous lus?

Diagramme à barres de fréquence de lecture d'OPIC Info

Nota : Le total pourrait ne pas donner 100 % parce qu'il a été arrondi et/ou à cause de l'exclusion des réponses « ne sais pas / ne veux pas répondre ».

(n=464)

Fréquence de lecture d'OPIC Info par direction

Q12 : Au cours de la dernière année, combien de numéros d'OPIC Info avez-vous lus?

Diagramme à barres de fréquence de lecture d'OPIC Info par direction

Nota : Le total pourrait ne pas donner 100 % parce qu'il a été arrondi et/ou à cause de l'exclusion des réponses « ne sais pas / ne veux pas répondre ».

(n=464)

Écarts sur OPIC Info

Q14 : Veuillez indiquer dans quelle mesure vous êtes ou n'êtes pas d'accord avec les énoncés suivants au sujet d'OPIC Info?
Q15 : Dans quelle mesure les aspects suivants d'OPIC Info sont-ils importants pour vous?
n=412 %
d'accord
(4,5)
%
d'importance
(4,5)
%
d'écart

Amélioration de l'information — priorité faible (écart inférieur ou égal à -12)
Amélioration de l'information — priorité moyenne (écart de -13 à -20)
Amélioration de l'information — priorité élevée (écart supérieur à -21)

Points
positifs
Les articles sont faciles à lire 82 75 +7
Je lirais OPIC Info plus souvent s'il était disponible en version électronique 29 28 +1
Secteurs d'amélioration Je trouve que le contenu est pertinent pour mon travail 28 55 -27
OPIC Info m'aide à mieux comprendre les objectifs et les priorités de l'OPIC 40 64 -24
OPIC Info me tient au courant de ce qui se passe dans l'organisation 59 77 -18
OPIC Info m'aide à connaître le travail des diverses directions de l'OPIC 58 69 -11
Je sais comment m'y prendre pour présenter des articles et des idées intéressantes d'articles à l'équipe d'OPIC Info 29 32 -3
OPIC Info offre un mélange intéressant de nouvelles portant sur l'organisation et les personnes. 64 65 -1

Écarts sur OPIC Info par direction

Q14 : Veuillez indiquer dans quelle mesure vous êtes ou n'êtes pas d'accord avec les énoncés suivants au sujet d'OPIC Info?
Q15 : Dans quelle mesure les aspects suivants d'OPIC Info sont-ils importants pour vous?
n=412 Écarts
Total DDADI DMC COMC DB CAB DRH DPFA C DI DSI Autre

Amélioration de l'information — priorité faible (écart inférieur ou égal à -12)
Amélioration de l'information — priorité moyenne (écart de -13 à -20)
Amélioration de l'information — priorité élevée (écart supérieur à -21)

Les articles sont faciles à lire +7 +6 +8 +13 +6 +14 +9 +3 +20 +5 +8 +10
Je lirais OPIC Info plus souvent s'il était disponible en version électronique +1 -6 0 -13 +5 0 0 -4 -10 -2 +3 0
Je trouve que le contenu est pertinent pour mon travail -27 -23 -20 -13 -31 -14 -9 -14 -10 -32 -32 -10
OPIC Info m'aide à mieux comprendre les objectifs et les priorités de l'OPIC. -24 0 -24 +13 -31 -14 -33 -11 -10 -25 -14 -30
OPIC Info me tient au courant de ce qui se passe dans l'organisation. -18 -24 -24 +25 -20 -43 -17 -4 -10 -18 -6 -30
OPIC Info m'aide à connaître le travail des diverses directions de l'OPIC. -11 -23 -12 +12 -12 0 -8 +11 0 -25 +2 -40
Je sais comment m'y prendre pour présenter des articles et des idées intéressantes d'articles à l'équipe d'OPIC Info. -3 +18 +8 -25 -10 +29 0 +11 +30 -15 -5 0
OPIC Info offre un mélange intéressant de nouvelles portant sur l'organisation et les personnes. -1 0 +12 +13 -2 +29 +8 0 -20 -7 +8 0

Satisfaction à l'égard d'OPIC Info

Q16 : De façon générale, dans quelle mesure êtes-vous satisfait(e) d'OPIC Info?

Diagramme à barres de satisfaction à l'égard d'OPIC Info

Nota : Le total pourrait ne pas donner 100 % parce qu'il a été arrondi et/ou à cause de l'exclusion des réponses « ne sais pas / ne veux pas répondre ».

(n=412)

Amélioration d'OPIC Info

Q17 : Comment OPIC Info peut-il être amélioré?

Diagramme à barres d'amélioration d'OPIC Info

(n=412)

OPICnet

Fréquence de consultation d'OPICnet

Q18: En moyenne, combien de fois consultez-vous le site intranet, OPICnet?

Diagramme à barres de fréquence de consultation d'OPICnet — Figure 1

Nota : Le total pourrait ne pas donner 100 % parce qu'il a été arrondi et/ou à cause de l'exclusion des réponses « ne sais pas / ne veux pas répondre ».

(n=464)

Q12: Au cours de la dernière année, combien de numéros d'OPIC Info avez-vous lus?

Diagramme à barres de fréquence de consultation d'OPICnet — Figure 2

Nota : Le total pourrait ne pas donner 100 % parce qu'il a été arrondi et/ou à cause de l'exclusion des réponses « ne sais pas / ne veux pas répondre ».

(n=464)

Motifs de consultation d'OPICnet

Q19 : Veuillez indiquer dans quelle mesure vous êtes ou n'êtes pas d'accord avec les énoncés suivants quant à vos motivations de consulter OPICnet.

Diagramme à barres de motifs de consultation d'OPICnet

Q19 : Veuillez indiquer dans quelle mesure vous êtes ou n'êtes pas d'accord avec les énoncés suivants quant à vos motivations de consulter OPICnet.
n=389 % d'accord (4,5)
Total DDADI DMC COMC DB CAB DRH DPFA C DI DSI Autre
Info sur les RH 64 60 57 67 62 50 71 76 56 69 69 78
Consulter/utiliser le site Web de la Direction 57 67 83 33 55 17 71 64 67 69 41 56
Trouver les coordonnées d'une personne 57 60 61 67 59 67 43 56 56 62 49 44
Savoir ce qui se passe à l'OPIC 54 73 52 83 47 33 64 60 67 64 59 67
Dernières nouvelles de l'OPIC 52 53 43 50 50 50 64 56 78 52 59 56
Consulter des documents de référence 51 53 78 50 47 33 64 48 67 57 41 78
Consulter le Centre de ressources 45 73 65 33 47 33 50 52 44 40 26 33
Lire des nouvelles externes 39 47 57 50 38 50 43 32 33 38 41 33
Lire sur les autres directions 38 27 39 33 30 50 57 60 56 45 36 56
Consulter des documents opérationnels et organisationnels (p. ex. : GIS) 37 53 30 17 29 83 43 40 67 48 41 44

Satisfaction à l'égard d'OPICnet

Q22 : De façon générale, dans quelle mesure êtes-vous satisfait(e) d'OPICnet?

Diagramme à barres de satisfaction à l'égard d'OPICnet

Nota : Le total pourrait ne pas donner 100 % parce qu'il a été arrondi et/ou à cause de l'exclusion des réponses « ne sais pas / ne veux pas répondre ».

(n=389)

Amélioration d'OPICnet

Q23 : En quoi OPICnet peut-il être amélioré?

Diagramme à barres d'amélioration d'OPICnet

(n=389)

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Résumé sur la satisfaction

Résumé sur la satisfaction
  Satisfaction à l'égard des éléments suivants : % de satisfaction (4,5)
Total DDADI DMC COMC DB CAB DRH DPFA C DI DSI Autre
1 Activités et priorités de l'OPIC 56 78 54 88 54 57 60 58 50 63 48 70
2 Activités et priorités de la Direction 54 72 39 75 51 57 53 65 70 57 48 60
3 Programmes de formation et de perfectionnement 59 72 39 88 59 71 60 71 50 53 50 80
4 Offres d'emploi internes 53 67 39 88 57 43 60 58 50 45 41 50
5 Niveau de communication de l'unité de travail 69 83 50 63 67 86 73 71 80 78 61 80
6 Communications internes de l'OPIC 64 89 71 88 57 57 80 71 70 71 68 80
7 OPIC Info 65 82 56 75 61 86 83 67 70 68 71 80
8 OPICnet 63 80 74 67 61 83 57 56 56 76 54 67
  Moyenne 60 78 53 79 58 68 66 65 62 64 55 71

Analyse approfondie de la satisfaction

Diagramme à barres d'analyse approfondie de la satisfaction

L'information sur la DDADI doit être considérée prudemment, la marge d'erreur du groupe étant élevée

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Conclusions

Communications générales

Résultats sur OPIC Info

Résultats sur OPICnet

Prochaines étapes


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Sondage sur la satisfaction à l'égard des communications internes

Sondage sur la satisfaction à l'égard des communications internes

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(106 Ko, 5 pages)

Section 1 : Les communications en général

1) Les employé(e)s de mon unité de travail se rencontrent pour partager l'information organisationnelle…

2) Veuillez indiquer dans quelle mesure vous êtes ou n'êtes pas d'accord avec ce qui suit : Les moyens de communication mentionnés vous tiennent au courant de ce qui se passe à l'OPIC.




1 2 3 4 5 6 7
Totalement en désaccord En désaccord Plus ou moins d'accord D'accord Tout à fait d'accord Ne sais pas / ne veux pas répondre Non pertinent

3) Vous êtes-vous déjà inscrit au bulletin de nouvelles de l'OPIC?

4) Veuillez répondre aux énoncés suivants en choisissant une des réponses proposées.

1 2 3 4 5 6
Totalement en désaccord En désaccord Plus ou moins d'accord D'accord Tout à fait d'accord Ne sais pas / ne veux pas répondre

5) Dans quelle mesure l'information portant sur les sujets suivants est-elle importante pour vous?

1 2 3 4 5 6
Pas importante Plutôt sans importance Plus ou moins importante Plutôt importante Très importante Ne sais pas / ne veux pas répondre

6) Veuillez indiquer dans quelle mesure vous êtes ou n'êtes pas satisfait(e) de la qualité de l'information que vous recevez sur les sujets suivants :

1 2 3 4 5 6
Très insatisfait(e) Plutôt insatisfait(e) Plus ou moins satisfait(e) PPlutôt satisfait(e) Très satisfait(e) Ne sais pas / ne veux pas répondre

7) Quels types de renseignements ayant trait aux ressources humaines recherchez-vous? (Veuillez cocher toutes les réponses applicables)

8) De façon générale, dans quelle mesure êtes-vous satisfait(e) des communications dans votre unité de travail (p. ex. réunions d'équipe, bulletins d'information, courriels)?

1 2 3 4 5 6
Très insatisfait(e) Plutôt insatisfait(e) Plus ou moins satisfait(e) PPlutôt satisfait(e) Très satisfait(e) Ne sais pas / ne veux pas répondre

9) De façon générale, dans quelle mesure êtes-vous satisfait(e) des communications internes de l'OPIC (p. ex. OPICinfo, OPICnet, notes de service à tous les employé(e)s (OPICall))?

1 2 3 4 5 6
Très insatisfait(e) Plutôt insatisfait(e) Plus ou moins satisfait(e) Plutôt satisfait(e) Très satisfait(e) Ne sais pas / ne veux pas répondre

10) Comment l'OPIC peut-il améliorer ses pratiques en matière de communications internes?

11) Comment amélioreriez-vous les pratiques en matière de communications de Votre direction?

Section 2 : OPICinfo (votre bulletin d'information interne)

12) Au cours de la dernière année, combien de numéros d'OPICinfo avez-vous lus?

13) Veuillez indiquer dans quelle mesure vous êtes ou n'êtes pas d'accord avec les énoncés suivants au sujet des sections d'OPICinfo

1 2 3 4 5 6
Totalement en désaccord En désaccord Plus ou moins d'accord D'accord Tout à fait d'accord Ne sais pas / ne veux pas répondre

14) Veuillez indiquer dans quelle mesure vous êtes ou n'êtes pas d'accord avec les énoncés suivants au sujet d'OPICinfo :

1 2 3 4 5 6
Totalement en désaccord En désaccord Plus ou moins d'accord D'accord Tout à fait d'accord Ne sais pas / ne veux pas répondre

15) Dans quelle mesure les aspects suivants d'OPICinfo sont-ils importants pour vous?

1 2 3 4 5 6
Pas importante Plutôt sans importance Plus ou moins importante Plutôt importante Très importante Ne sais pas / ne veux pas répondre

16) De façon générale, dans quelle mesure êtes-vous satisfait(e) d'OPICinfo?

1 2 3 4 5 6
Très insatisfait(e) Plutôt insatisfait(e) Plus ou moins satisfait(e) PPlutôt satisfait(e) Très satisfait(e) Ne sais pas / ne veux pas répondre

17) Comment OPICinfo peut-il être amélioré?

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Section 3 : OPICnet (site intranet)

18) En moyenne, combien de fois consultez-vous le site intranet, OPICnet?

19) Veuillez indiquer dans quelle mesure vous êtes ou n'êtes pas d'accord avec les énoncés suivants quant à vos motivations de consulter OPICnet.

1 2 3 4 5 6
Totalement en désaccord En désaccord Plus ou moins d'accord D'accord Tout à fait d'accord Ne sais pas / ne veux pas répondre

20) Souhaiteriez-vous être informé(e) lorsque de nouveaux outils ou de nouvelles sources d'information sont ajoutés sur OPICnet?

21) Lorsque de nouveaux outils ou de nouvelles sources d'information sont ajoutés sur OPICnet, j'aimerais en être informé de la façon suivante…

1 2 3
Oui Non Ne sais pas / ne veux pas répondre

22) De façon générale, dans quelle mesure êtes-vous satisfait(e) d'OPICnet?

1 2 3 4 5 6
Très insatisfait(e) Plutôt insatisfait(e) Plus ou moins satisfait(e) PPlutôt satisfait(e) Très satisfait(e) Ne sais pas / ne veux pas répondre

23) En quoi OPICnet peut-il être amélioré?

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Section 4 : Commentaires généraux

24) Avez-vous d'autres commentaires à présenter à l'OPIC au sujet de questions qui ne figurent pas dans le présent questionnaire?

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Section 5 : Démographie de l'effectif

25) Quelle est votre langue maternelle?

26) Veuillez indiquer le secteur ou la direction où vous travaillez:

27) Veuillez indiquer la catégorie qui correspond le mieux à votre travail :

28) Veuillez indiquer depuis combien de temps vous travaillez à l'OPIC :

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