Sélection de la langue

Recherche

Sondage transactionnel de Corporations Canada, juillet à décembre 2007

Direction générale et direction

Corporations Canada (CC) est la Direction générale d'Industrie Canada qui est chargée d'administrer la Loi canadienne sur les sociétés par actions et la Loi sur les corporations canadiennes (Partie II), les lois en vertu desquelles les sociétés et les sociétés sans but lucratif sont constituées au niveau fédéral. Il existe actuellement plus de 200 000 sociétés par actions de régime fédéral et plus de 19 000 sociétés sans but lucratif dans les registres de Corporations Canada. Chaque mois, près de 1 800 nouvelles sociétés sont constituées au niveau fédéral, ainsi que quelque 200 entités sans but lucratif. Au nombre des clients de Corporations Canada, on compte des sociétés existantes ou leurs représentants professionnels, des entrepreneurs cherchant à constituer une société ou leurs représentants professionnels, des représentants d'organismes sans but lucratif et des chercheurs ainsi que d'autres chercheurs de renseignements généraux.

Raison d'être de la recherche

En réponse à l'objectif qu'il s'est fixé dans son Plan d'activités 2005-2006 visant à offrir aux clients des produits et des services adaptés et innovateurs, Corporations Canada (CC) a lancé un sondage transactionnel en ligne en 2006.

Les objectifs principaux des sondages transactionnels sont les suivants :

CC a établi un sondage transactionnel en ligne rudimentaire il y a quelques années. Alors que les résultats se sont révélés mixtes à cause des défis technologiques, la valeur sous-jacente des données pertinentes et de la rétroaction a éventuellement mené à ce sondage préliminaire, qui a été élaboré et mis en place par le personnel de CC.

Résultats et avantages prévus

Le sondage en ligne de CC sur les services transactionnels fournit des données actuelles pouvant être analysées des points de vue du segment de la clientèle, du secteur géographique et du volume de la clientèle. Comme indiqué dans les Plans d'activités 2006-07 et 2007-08, le personnel de CC se servira de la rétroaction saisie pour augmenter l'information commerciale, ce qui contribuera ainsi aux initiatives de gestion des relations avec la clientèle.

Information sur la recherche

Durant la période allant de juillet à décembre 2007, le sondage en ligne a été offert à 54 758 clients. De ce nombre, 15 986 clients y ont répondu. Le taux de réponse était de 29.2 p. 100.

Passation de marchés

Ce projet avait été mis au point et analysé par le personnel de CC.


Sondage transactionnel de Corporations Canada : Rapport pour la période de juillet — décembre 2007

Date de modification :