Consultations pour améliorer la sécurité de la retraite

De : Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Consultations pour améliorer la sécurité de la retraite

Tous les Canadiens méritent une retraite sûre, sécuritaire et digne. Ces dernières années, certains pensionnés ont dû faire face à des situations difficiles et à une réduction de leurs prestations en raison de l'insolvabilité de leur employeur et d'un régime de retraite sous-capitalisé. Afin de remédier cette situation et d'améliorer la sécurité de la retraite, nous avons sollicité les commentaires des Canadiens.

Consultations auprès des Canadiens

Du 22 novembre 2018 au 21 décembre 2018, nous avons invité les Canadiens à partager leur avis sur la façon dont nous pouvons contribuer à améliorer la sécurité de la retraite, plus particulièrement pour les personnes qui bénéficient d'un régime de retraite en milieu de travail. Les options potentielles permettant de traiter la situation actuel en rapport avec des politiques relatives aux régimes de retraite, à la gouvernance d'entreprise et aux politiques en matière d'insolvabilité, et inclus les éléments suivants :

En plus de solliciter l'opinion des Canadiens, les représentants officiels ont mené des activités de sensibilisation ciblées, largement fondée sur le document de consultation ci-dessous.

Les consultations pour améliorer la sécurité de la retraite ont pris fin le 21 décembre 2018.

Consultations terminées

Date de modification :