Programme de développement de la technologie accessible

De : Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Le Programme de développement de la technologie accessible investit dans du matériel informatique et des logiciels qui peuvent aider les Canadiens handicapés à surmonter les obstacles à leur pleine intégration en milieu de travail.

Le Programme dispose d'un budget de 22,3 millions de dollars sur cinq ans depuis 2017-2018.

Nous investissons dans les nouvelles idées

Le Programme de développement de la technologie accessible est disposé à cofinancer des projets novateurs, dirigés par des instituts de recherche, des entreprises du secteur privé et des organismes sans but lucratif, qui visent à mettre au point des dispositifs et des technologies numériques d'assistance et d'adaptation pour les personnes handicapées.

Importance de ce programme

Depuis 2017, nous travaillons avec des innovateurs et des entrepreneurs afin d'améliorer la vie des Canadiens handicapés en les aidant à avoir l'équipement nécessaire pour pleinement participer à l'économie numérique. Les Canadiens qui vivent avec des handicaps ont les mêmes ambitions que tous les autres Canadiens. Ils veulent trouver de bons emplois bien rémunérés, contribuer à leur communauté et à l'économie et bâtir une meilleure vie pour eux-mêmes et pour leur famille.

Si vous avez une idée, nous sommes prêts à vous aider

Nous disposons d'une enveloppe de 22,3 millions de dollars et nous sommes prêts à appuyer vos idées novatrices.

Présentez une demande de financement pour votre projet novateur de technologie accessible.

Date de modification :