Demande de financement

De : Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) a le plaisir d'annoncer le lancement d'un nouveau concours Compétences numériques pour les jeunes (CNJ), qui vise à faire équipe avec des organismes d'exécution pouvant nous aider à bâtir la main-d'œuvre de demain.

L'appel d'offres compétitif pour le programme CNJ de 2019 vise à financer des organismes d'exécution dotés d'un réseau bien implanté de petites ou moyennes entreprises (PME) et d'organismes sans but lucratif (c.-à-d. les employeurs) qui peuvent offrir aux jeunes un accès au marché du travail leur permettant d'acquérir les compétences numériques requises dans une économie numérique en évolution. Les possibilités d'emploi doivent leur donner une expérience qui leur permettra d'être en mesure de s'adapter aux grands changements à venir dans le milieu du travail, notamment dans les nouveaux secteurs où il y aura davantage de débouchés, par exemple la cybersécurité, l'automatisation des tâches liées au savoir, les mégadonnées et l'intelligence artificielle.

Un financement est disponible pour soutenir des organismes d'exécution pendant une période de deux ans qui débutera le 1er avril 2020 et se terminera le 31 mars 2022.

Échéances

Les demandes seront évaluées au terme de l'appel de propositions. Les décisions ministérielles ayant trait au financement devraient être rendues en mars 2020, et la signature des accords de contribution suivra.

Dates Étape
Août 2019 Lancement de l’appel de propositions
1er octobre 2019 Soumission de l’avis d’intention
Mi-octobre 2019 Webinaires sur la préparation d’une demande
16 décembre 2019 Soumission des propositions
Décembre 2019 à février 2020 Examen des propositions
Mars 2020 Annonce prévue des décisions/communication des accords de contribution
Avril 2020 Versement prévu du financement

Comment poser sa candidature

  1. Lire le Guide du concours

    Le Guide du concours a été préparé afin de fournir des détails sur le concours Compétences numériques pour les jeunes, notamment les objectifs du programme, et les facteurs d’évaluation.

  2. Soumettre l'avis d'intention

    Le concours se tient en deux temps, l'avis devant être soumis le 1er octobre 2019. L'avis d'intention ne sera pas utilisé à des fins d'évaluation. Il sera utilisé pour faciliter le recrutement des évaluateurs et à des fins administratives. (L'avis d'intention n'est plus disponible pour téléchargement car la date limite du 1er octobre 2019 est expirée. Veuillez compléter le formulaire de demande détaillé.)

    Soumettre la demande détaillée

    Le concours se tient en deux temps, la demande détaillée devant être soumise le 16 décembre 2019. La demande détaillée sera évaluée et fera l'objet d'une décision de financement. Tous les candidats devaient être avisés des résultats par téléphone ou par écrit à la fin mars. Télécharger le formulaire de demande détaillé.

    Les candidats doivent télécharger (enregistrer hors ligne), remplir et soumettre la demande détaillée.

Coordonnées

Pour les questions et les commentaires d’ordre général, veuillez communiquer avec le programme Compétences numériques pour les jeunes.

Téléphone (sans frais au Canada) : 1-800-328-6189
Téléphone (Ottawa) : 613-954-5031
Télécopieur : 343-291-1913
ATS (pour malentendants) : 1-866-694-8389
Courriel : ised-isde@canada.ca
Clavardez
Heures de bureau : De 8 h 30 à 17 h (heure de l’Est)
Poste :
Compétences numériques pour les jeunes
Édifice C.D.-Howe
235, rue Queen, 1er étage, tour Ouest
Ottawa (Ontario) K1A 0H5

Canada
Date de modification :