Programme de compétences numériques pour les jeunes

De : Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Ressources pour les entreprises canadiennes

Gérer votre entreprise pendant la crise de la COVID-19

De : Innovation, Sciences et Développement économique Canada

La demande de propositions nationale est maintenant fermée. Merci à tous ceux qui ont soumis une demande. Si vous êtes un employeur à la recherche de stagiaires, veuillez contacter un organisme d’exécution. De nouvelles organisations seront affichées en avril 2020.

Préparer la main-d’œuvre de demain

Le programme Compétences numériques pour les jeunes (CNJ) met en rapport des diplômés de niveau postsecondaire sous-employés avec des petites et moyennes entreprises et des organismes sans but lucratif où ils peuvent acquérir une expérience de travail significative qui les aidera à faire la transition vers un emploi axé sur la carrière.

Le programme soutient des organismes d’exécution dotés d’un réseau bien implanté de petites et moyennes entreprises (PME) de moins de 500 employés et des organismes sans but lucratif (c.-à-d. des employeurs) qui peuvent offrir aux jeunes un accès au marché du travail leur permettant d’acquérir les compétences numériques requises dans une économie numérique en évolution. On s’attend à ce que les possibilités d’emploi leur donnent une expérience qui leur permettra d’être en mesure de s’adapter aux grands changements à venir dans le milieu du travail, notamment dans les nouveaux secteurs où il y aura davantage de débouchés, par exemple la cybersécurité, l’automatisation des tâches liées au savoir, les mégadonnées et l’intelligence artificielle.

Le programme CNJ s'inscrit dans la Stratégie emploi et compétences jeunesse (SECJ), une initiative horizontale impliquant des ministères et organismes fédéraux. Le programme CNJ contribue à la réalisation de la SECJ en aidant des jeunes qui sont presque prêts à occuper un emploi, mais qui bénéficieraient d’une première expérience grâce à une subvention salariale. Ils pourront ainsi se perfectionner et acquérir les outils nécessaires pour accéder au marché du travail.

Contactez-nous

Avez-vous des questions ? Contactez-nous.

Date de modification :