Programme Compétences numériques pour les jeunes

L’appel de propositions du programme Compétences numériques pour les jeunes 2023-2025 est maintenant fermé.

Préparer la main-d’œuvre de demain

Le programme Compétences numériques pour les jeunes (CNJ) met des diplômés de niveau postsecondaireNote de bas de page 1 sous-employés en relation avec des petites ou moyennes entreprises et des organismes sans but lucratif où ils peuvent acquérir une expérience de travail significative qui les aidera à faire la transition vers un emploi axé sur la carrière.

Le programme CNJ soutient des organismes d’exécution dotés d’un réseau bien implanté de petites ou moyennes entreprises (de moins de 500 employés) et des organismes sans but lucratif capables de créer des occasions d’emploi pour aider les jeunes à acquérir les compétences numériques requises au sein de l’économie numérique. Ces occasions d’emploi doivent permettre aux jeunes d’acquérir de l’expérience qui leur sera utile pour s’adapter aux grands changements à venir dans le milieu du travail, notamment dans les secteurs où il y aura de nouveaux débouchés, comme ceux liés à la cybersécurité, à l’automatisation des tâches liées au savoir, aux mégadonnées et à l’intelligence artificielle.

Le programme CNJ s’inscrit dans la Stratégie emploi et compétences jeunesse (SECJ),  qui regroupe plusieurs ministères et organismes fédéraux. Le programme CNJ contribue à la réalisation de la SECJ en soutenant des jeunes presque prêts à entrer sur le marché du travail. Les subventions salariales offertes par le programme CNJ peuvent aider ces jeunes à acquérir une première expérience d’emploi et des compétences qui leur permettront d’accéder avec succès au marché du travail.

Contactez-nous

Avez-vous des questions? Contactez-nous.