Application Toolkit: Strategic Innovation Fund – Steel and Aluminum

From: Innovation, Science and Economic Development Canada

Support to Canada's Steel and Aluminum Sectors

As announced on June 29, 2018, and in response to additional tariffs imposed by the United States, the Government of Canada will offer up to $250 million in new support through the Strategic Innovation Fund to help bolster the competitiveness of Canadian manufacturers and better integrate the Canadian supply chain of steel and aluminum. Find out more about this announcement here: Canada stands up for our steel and aluminum workers and industry

Changes to the Strategic Innovation Fund

As announced in late February 2018, in the federal budget, the Strategic Innovation Fund will now focus its support on larger projects (over $10 million in requested contribution). If you submitted an application for a smaller project prior to Budget 2018, your application remains valid and will be assessed. Also, be advised that a new Statement of Interest (SOI) form is currently available and should now be used to submit your application.

Step 1: Statement of Interest (SOI)

Steel and Aluminum applicants should:

  1. Read the Statement of Interest Guide

    The Statement of Interest Guide has been developed to assist in the completion of a Statement of Interest Form to the Strategic Innovation Fund. Applicants are encouraged to review the Statement of Interest Guide in conjunction with the Steel and Aluminum Overview.

  2. Download the Strategic Innovation Fund Statement of Interest Form

    Applicants must download (save offline), complete and submit the Strategic Innovation Fund Statement of Interest Form. Instructions on how to complete the Form are available in the Statement of Interest Guide.

Step 2: Full Application

After the Step 1 review is complete, applicants will be provided feedback on whether the Statement of Interest indicates potential for funding from the Strategic Innovation Fund and if advancing to Step 2 is advisable.

Date modified:

Trousse de demande : Fonds stratégique pour l'innovation – Acier et aluminium

De : Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Appui aux secteurs canadiens de l'acier et de l'aluminium

Tel qu'annoncé le 29 juin 2018, et en réponse aux tarifs imposés par les États-Unis, le gouvernement du Canada offrira jusqu'à 250 millions de dollars par l'intermédiaire du Fonds stratégique pour l'innovation pour accroître la compétitivité des fabricants canadiens et mieux intégrer la chaîne d'approvisionnement canadienne d'acier et d'aluminium. Découvrez-en plus au sujet de cette annonce ici : Le Canada défend nos travailleurs et nos industries de l’acier et de l’aluminium

Changements suivants apportés au FSI

Comme il a été annoncé en fin février 2018 dans le budget fédéral, le FSI accordera désormais son soutien à des projets de plus grande envergure (contribution demandée supérieure à 10 millions de dollars). Si vous avez présenté une demande pour un projet de moindre envergure avant le dépôt du budget de 2018, celle-ci est toujours valide et sera évaluée. Veuillez également noter qu'un nouveau formulaire de DI est présentement disponible et doit être utilisé pour présenter votre demande.

Étape 1 : Déclaration d'intérêt (DI)

Les candidats en acier et en aluminium devraient :

  1. Lire le Formulaire de déclaration d'intérêt

    Le Guide du formulaire de déclaration d'intérêt a été élaboré pour vous aider à remplir le Formulaire de déclaration d'intérêt du Fonds stratégique pour l'innovation. Les demandeurs sont invités à examiner le Guide du formulaire de déclaration d'intérêt en même temps que l'aperçu de la situation de l'acier et de l’aluminium.

  2. Télécharger le Formulaire de déclaration d'intérêt du Fonds stratégique pour l'innovation

    Télécharger, compléter (hors ligne) et soumettre votre demande en utilisant le Formulaire de déclaration d'intérêt du Fonds stratégique pour l'innovation. D'autres instructions sur la manière de remplir le Formulaire se trouvent dans le Guide de déclaration d'intérêt.

Étape 2 : Demande complète

Une fois l'étape 1 terminée, les demandeurs recevront de la rétroaction sur leur déclaration d'intérêt à savoir si leur projet peut potentiellement recevoir du financement dans le cadre du programme et s'il est conseillé de passer à l'étape 2.

Date de modification :