Les semi-conducteurs, souvent appelés puces ou micropuces, sont essentiels à la sécurité nationale, à l'économie et aux intérêts technologiques du Canada. Presque tous les secteurs, y compris l'automobile la défense et les télécommunications, ont besoin de semi-conducteurs. La pénurie généralisée de semi-conducteurs a des répercussions sur la production d'un éventail de produits comme les automobiles, les dispositifs médicaux électroniques grand public.
Afin de pallier la pénurie, le gouvernement du Canada sollicite, de la part de l'industrie et d'autres acteurs de l'écosystème, des idées ambitieuses et de grande envergure sur la façon dont le Canada peut tirer parti de la R. et D. existante et des points forts du secteur de la fabrication, contribuer à un réseau et à une chaîne d'approvisionnement nationaux et se positionner comme un fournisseur mondial essentiel de semi-conducteurs spécialisés comme ceux décrits ci-dessous.
Remarque : Le défi Approvisionnement en semi-conducteurs est fermé. Le Gouvernement du Canada remercie tous les participants d'avoir soumissionner au défi.
Si vous avez manqué l'opportunité de soumissionner et souhaitez nous faire part de votre proposition de projet, merci de consulter votre éligibilité de financement au Fond Stratégique pour l'Innovation (FSI) et dans le cas où vous seriez éligible demander une consultation.