Fonds pour les femmes en entrepreneuriat

De : Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Fonds pour les femmes en entrepreneuriat

Le gouvernement du Canada s'est engagé, comme annoncé dans le budget de 2018, à promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation économique des femmes, et à supporter les femmes entrepreneures par le biais de la nouvelle Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat.

La participation pleine et égale des femmes à l'économie est essentielle à la compétitivité du Canada. Les femmes entrepreneures actuelles se heurtent à des obstacles uniques au fur et à mesure qu'elles progressent dans le cycle économique. Par conséquent, les femmes possèdent moins de 16 % des entreprises et sont sous-représentées dans l'économie.

En s'attaquant à l'autonomisation économique des femmes au moyen d'initiatives comme la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat (la stratégie), le Canada aura le potentiel d'ajouter 150 milliards de dollars au PIB d'ici 2026 et d'atteindre son objectif de doubler le nombre d'entreprises appartenant à des femmes d'ici 2025.

Dans le cadre de cette stratégie, le Gouvernement met directement des fonds à la disposition des femmes entrepreneures, par l'intermédiaire du Fonds pour les femmes en entrepreneuriat, dans le but d'assister les femmes entrepreneures à croître leurs entreprises existantes et à saisir les opportunités d'affaires à l'étranger. Le Fonds consiste en un investissement de 20 millions de dollars pouvant aller jusqu'à 100 000 $ sous forme de contribution non remboursable pendant 12 mois.

Le Fonds pour les femmes en entrepreneuriat appuiera les entreprises appartenant à des femmes et/ou dirigées par des femmes afin qu'elles investissent dans des activités axées sur :

  • le soutien à la poursuite des opportunités d'affaires à l'étranger (par exemple, une stratégie de marketing international, l'intégration de la chaîne d'approvisionnement, les promotions, les services de conseils aux entreprises, la présence en ligne/développement de sites web)
  • le soutien à l'intensification, l'expansion et la croissance (par exemple, le développement et l'amélioration des produits et services, la gestion des stocks, la cartographie de la chaîne de valeur, la mise à niveau des usines et de l'équipement, l'amélioration des processus et des technologies.
  • d'autres activités pour soutenir les objectifs du Fonds pour les femmes en entrepreneuriat

Le gouvernement du Canada invite les entreprises admissibles à soumettre leurs propositions novatrices en matière d'investissements pour obtenir du financement dans le cadre du Fonds pour les femmes en entrepreneuriat.

Date de modification :