Sélection de la langue

Recherche

Nom des organismes bénéficiaires des contributions au titre du Fonds pour l'écosystème de la SFE

De : Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Notification:

Cet appel est maintenant fermé aux propositions - nous n'acceptons plus de demandes.

En mai 2020, le gouvernement du Canada a fourni 15 millions de dollars supplémentaires au Fonds pour l'écosystème de la SFE, permettant aux organisations bénéficiaires existantes de fournir aux femmes entrepreneures un accès à un soutien commercial urgent pendant la pandémie COVID-19. Les décisions de compléter les fonds ont été prises en fonction de plusieurs facteurs, notamment la capacité d'une organisation à assumer des fonds supplémentaires.

Volet National
Organisme Description du projet Montant de financement initial – 2018 (jusqu'à…) Nouveau montant de financement lié à la COVID-19 – 2020 Financement total
Asia Pacific Foundation

Le projet se concentrera sur l'élimination des obstacles auxquels se heurtent les femmes entrepreneures qui cherchent à accéder aux possibilités de croissance sur les marchés asiatiques, en organisant et en dirigeant des missions commerciales internationales.

Amélioration : Le financement complémentaire lié à la COVID-19 sera utilisé pour : (1) concevoir un outil de schématisation des écosystèmes d'innovation – pour mieux faciliter les missions commerciales en personne ou virtuelles; et (2) entreprendre une mission commerciale virtuelle en Corée du Sud, en organisant une conférence virtuelle à séances multiples d'une durée de deux semaines.

1 754 836 $ 247 400 $ 2 002 236 $
Women's Enterprise Organizations of Canada (WEOC) (présenté par le Manitoba Women's Enterprise Centre Inc.)

Le projet permettra d'établir un siège social national centralisé pour les les Organisations d'entreprises de femmes du Canada afin d'offrir des services ciblés et axés sur la croissance des entreprises aux femmes entrepreneures canadiennes, y compris des possibilités de formation en affaires, un soutien à l'exportation et au commerce, des services d'orientation et de défense des intérêts.

Amélioration : Le financement complémentaire lié à la COVID-19 sera utilisé pour faciliter les connexions interrégionales par l'entremise d'une plateforme numérique dédiée, d'un symposium virtuel, d'une enquête nationale longitudinale sur les répercussions de la COVID-19 et sur la relance qui suivra la COVID-19 et d'outils de formation et de création de ressources fondés sur les données recueillies.

2 254 000 $ 500 000 $ 2 754 000 $
National Aboriginal Capital Corp. Association (NACCA)

Le projet développera les capacités, les outils et les mécanismes de soutien permettant aux femmes autochtones d'entreprendre un projet d'entreprise en vue de créer ou de développer une entreprise, ainsi que de développer une preuve de concept pour un fonds de microfinance destiné aux femmes autochtones.

Amélioration : Le financement complémentaire lié à la COVID-19 sera utilisé pour offrir dix nouveaux ateliers ciblés axés sur le soutien à la planification et à la reprise après la COVID-19 destiné aux femmes entrepreneures autochtones; les outils et ressources qui soutiendront les compétences entrepreneuriales et commerciales; et les possibilités de réseautage avec d'autres femmes autochtones qui participent au développement d'entreprises.

1 200 000 $ 250 000 $ 1 450 000 $
Native Women's Association of Canada (NWAC)

Le projet vise à aider l'Association des femmes autochtones du Canada à mettre en place un programme d'incubateur destiné à aider et à fournir un mentorat permanent, des possibilités de réseautage, des ateliers et des ressources aux entrepreneurs autochtones, bi-spirituels et diversifiés.

Amélioration : Le financement complémentaire lié à la COVID-19 permettra à davantage de femmes du Canada de tirer profit des activités initialement proposées grâce aux nouveaux fonds en réponse à la COVID-19.

1 199 911 $ 265 000 $ 1 464 911 $
Pauktuutit Inuit Women of Canada

Le projet vise à soutenir les femmes entrepreneures inuites en soutenant et en améliorant les initiatives de réseautage et de mentorat existantes, tout en identifiant et en abordant les enjeux et priorités clés du développement économique des femmes inuites.

Amélioration : Le financement complémentaire lié à la COVID-19 sera utilisé pour créer une série de vidéos pédagogiques animées en anglais et en inuktitut afin de guider et d'aider les femmes d'affaires inuites nouvelles et établies à combler les lacunes structurelles, en particulier dans le contexte qui suivra la pandémie de COVID-19.

2 014 054 $ 143 000 $ 2 157 054 $
Restigouche CBDC Inc.

L'objectif du projet est d'accroître le nombre de femmes entrepreneures qui ont accès au financement des entreprises en fournissant des outils, en accroissant la sensibilisation et en formant les agents de prêts afin qu'ils comprennent mieux les besoins particuliers et les obstacles auxquels les femmes entrepreneures font face.

Amélioration : s.o.

2 170 000 $ s.o. 2 170 000 $
SheEO

Le projet permettra à SheEO d'étendre ses programmes et services existants à l'ensemble du Canada afin d'aider les femmes entrepreneures à accéder au financement non traditionnel ainsi qu'à la formation personnalisée.

Amélioration : Le financement complémentaire lié à la COVID-19 sera utilisé pour réorganiser ses stratégies d'engagement et d'apprentissage existantes afin de se tourner vers un support virtuel durable. Dans le cadre de cette réorientation, SheEO pourra maintenir et étendre les possibilités de sensibilisation et de mentorat au sein de son réseau d'activatrices.

2 500 000 $ 600 532 $ 3 100 532 $

Tous les projets nationaux sont disponibles pour soutenir les femmes entrepreneurs et les petites entreprises détenues par des femmes dans le Nord.

Total du financement accordé
Total des projets accordés pour l'écosystème de la SFE – Volet National :
7
Total du financement accordé pour l'écosystème de la SFE – Volet National :
15 098 733 $

Volet Régional

Alberta
Organisme Ville Description du projet Montant de financement initial – 2018 (jusqu'à…) Nouveau montant de financement lié à la COVID-19 – 2020 Financement total
Banff Television Festival Foundation Calgary

Le projet vise à développer le « Banff Accelerator for Women in the Business of Media », qui habilitera les femmes entrepreneures à créer et développer leurs entreprises au sein des industries des médias visuels.

Amélioration : Le financement complémentaire lié à la COVID-19 sera utilisé pour fournir des services-conseils spécialisés, du mentorat, de la formation et d'autres ressources, à la fois en ligne et en personne, aux entreprises détenues ou dirigées par des femmes, afin de les aider à se remettre des conséquences économiques de la pandémie. 

1 993 000 $ 275 000 $ 2 268 000 $
Momentum Community Economic Development Society Calgary

L'objectif du projet est de livrer un programme « Women in Business by Design » qui offrira une formation en développement des affaires aux femmes vulnérables de la région de Calgary.

Amélioration : Le financement complémentaire lié à la COVID-19 sera utilisé pour élaborer un programme d'études en ligne amélioré et des ressources d'encadrement à distance supplémentaires, ainsi que pour aider les clients à trouver et à tirer parti de nouveaux débouchés.

1 373 379 $ 300 000 $ 1 673 379 $
Alberta Women Entrepreneurs Association Edmonton

Ce projet lancera un nouveau programme de formation en affaires numériques pour les femmes entrepreneures.

Amélioration : Le financement complémentaire lié à la COVID-19 sera utilisé pour fournir des services-conseils spécialisés, du mentorat, de la formation et d'autres ressources, à la fois en ligne et en personne, aux entreprises détenues ou dirigées par des femmes, afin de les aider à se remettre des conséquences économiques de la pandémie.

1 140 000 $ 550 000 $ 1 690 000 $
Lethbridge Economic Development Initiative Society (Economic Development Lethbridge) Lethbridge

L'objectif de ce projet est de développer une communauté de pratique centrée sur les STIM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques) qui comprend des mentors, des fournisseurs de services et des formateurs d'entrepreneurs, des investisseurs providentiels et des investisseurs en capital de risque afin d'adopter les nouvelles technologies et les innovations.

Amélioration : s.o.

1 681 080 $ s.o. 1 681 080 $
Community Futures Lloydminster and Region Development Corp. Lloydminster

L'objectif du projet est de créer et d'améliorer l'espace d'incubation dans les régions rurales et éloignées du nord-est de l'Alberta et du nord-ouest de la Saskatchewan pour promouvoir l'entrepreneuriat auprès des femmes sous-représentées.

Amélioration : Le financement complémentaire lié à la COVID-19 sera utilisé pour fournir des services-conseils spécialisés, du mentorat, de la formation et d'autres ressources, à la fois en ligne et en personne, aux entreprises détenues ou dirigées par des femmes, afin de les aider à se remettre des conséquences économiques de la pandémie.

1 096 000 $ 335 000 $ 1 431 000 $
Community Futures Central Alberta Red Deer

Le projet est axé sur la création d'un programme d'entrepreneuriat autochtone qui sera offert dans les régions rurales et éloignées du centre de l'Alberta.

Amélioration : Le financement complémentaire lié à la COVID-19 comprendra une plateforme virtuelle/en ligne facilement accessible ainsi que des services de garde d'enfants pour les programmes en personne afin de garantir que le plus grand nombre possible de femmes entrepreneures soient soutenues.

183 300 $ 107 980 $ 291 280 $
Colombie-Britannique
Organisme Ville Description du projet Montant de financement initial – 2018 (jusqu'à…) Nouveau montant de financement lié à la COVID-19 – 2020 Financement total
Women's Enterprise Centre Kelowna

L'objectif de ce projet est d'améliorer la compétitivité de diverses femmes entrepreneures touchées par la représentation géographique, sectorielle et démographique. Les activités permettront d'améliorer les compétences en matière de préparation aux exportations, de finance, de technologie, de commerce et de réseautage, et offriront des possibilités de mentorat.

Amélioration : Le financement complémentaire lié à la COVID-19 sera utilisé pour fournir des services-conseils spécialisés, du mentorat, de la formation et d'autres ressources, à la fois en ligne et en personne, aux entreprises détenues ou dirigées par des femmes, afin de les aider à se remettre des conséquences économiques de la pandémie.

2 700 000 $ 670 603 $ 3 370 603 $
Community Futures Development Corp. of Fraser Fort George Prince George

L'objectif du projet est d'appuyer la création et la mise en œuvre d'un centre de ressources d'affaires pour les femmes entrepreneures du Nord de la Colombie-Britannique.

Amélioration : Le financement complémentaire lié à la COVID-19 sera utilisé pour soutenir les femmes entrepreneures dans la relance de leur entreprise, l'obtention de services d'accompagnement et la mise au point d'un plan de réorientation et de mise en œuvre pour leur entreprise.

745 000 $ 151 372 $ 896 372 $
Community Futures Shuswap Salmon Arm

Le projet appuiera la prestation de services-conseils commerciaux (par exemple y compris la formation des petites entreprises et les activités de transfert des connaissances, etc.) à divers groupes de femmes entrepreneures, comme les femmes handicapées, les femmes autochtones et métisses, les immigrantes et les femmes de la région de Shuswap, en Colombie-Britannique (projet Tsuts'weye).

Amélioration : Le financement complémentaire lié à la COVID-19 sera utilisé pour fournir des services supplémentaires et adaptés aux femmes entrepreneures de la région de Shuswap, y compris le maintien et l'expansion des entreprises, le redémarrage du tourisme, la transition numérique et une série de conférences sur la COVID-19.

476 280 $ 140 000 $ 616 280 $
Groundswell Education Society Vancouver

Le projet met l'accent sur les programmes d'entrepreneuriat social ciblant spécifiquement les femmes défavorisées et diversifiées (LGBTQ+, immigrantes, autochtones ou à faible revenu) afin de combler les lacunes de l'écosystème de l'entrepreneuriat pour les femmes, y compris l'enseignement pratique de l'éducation commerciale, les ateliers et le mentorat.

Amélioration : Le financement complémentaire lié à la COVID-19 permettra de mener des activités supplémentaires pour concevoir et développer une plateforme afin de mettre en œuvre le programme en ligne, et des activités de marketing pour atteindre de nouveaux clients en ligne. 

400 000 $ 140 000 $ 540 000 $
S.U.C.C.E.S.S. Vancouver

Le projet permettra la mise en place d'un programme d'entrepreneuriat adapté aux femmes des minorités visibles et aux immigrantes récentes. Les activités comprendront un encadrement individuel en affaires, des ateliers de groupe, des activités de réseautage et de formation, du mentorat et la création d'un centre d'affaires et d'un site Web pour fournir des services en personne et un soutien en ligne.

Amélioration : Le financement complémentaire lié à la COVID-19 sera utilisé pour fournir une formation axée sur des activités spécialisées et des services-conseils (portant notamment sur la résilience des entreprises, le marketing numérique, le renouvellement de l'image de marque, le financement et la cybersécurité) aux entreprises détenues ou dirigées par des femmes afin de les aider à se remettre des conséquences économiques de la pandémie de COVID-19.

1 500 000 $ 230 000 $ 1 730 000 $
Community Futures North Okanagan Vernon

L'objectif du projet est d'élaborer et de mettre en œuvre un programme de mise à l'échelle des entreprises à l'intention des femmes entrepreneures dans la région d'Okanagan de la Colombie-Britannique.

Amélioration : Le financement complémentaire lié à la COVID-19 servira à mettre sur pied un centre de connaissances en ligne pour améliorer l'accès virtuel à la formation et aux ressources, en aidant les femmes entrepreneures à améliorer leur présence sur les médias sociaux et en ligne; développer de nouveaux outils de gestion des ressources humaines et des entreprises; réaliser des vérifications de sites Web et de commerce électronique; et donner des conseils sur la manière de réorienter les entreprises et de développer de nouveaux modèles d'entreprise.

575 000 $ 140 000 $ 715 000 $
Manitoba
Organisme Ville Description du projet Montant de financement initial – 2018 (jusqu'à…) Nouveau montant de financement lié à la COVID-19 – 2020 Financement total
Community Futures Parkland Inc. Grandview

Le projet vise à combler les lacunes en matière de services dans l'écosystème des entrepreneures qui sont propres aux femmes entrepreneures des régions rurales et du Nord. L'objectif sera atteint en établissant des « carrefours » d'affaires rurales qui offriront des services comme des outils, des ressources, de la formation et du mentorat.

Amélioration : Le financement complémentaire lié à la COVID-19 permettra de fournir des services et un soutien pour aider les femmes des régions rurales et du nord du Manitoba à créer une présence en ligne pour leur entreprise (marketing, ventes et distribution). Les soutiens supplémentaires comprennent le mentorat, la formation, un programme d'incubation et la mise en place de laboratoires de production dotés d'équipements pour aider les clients dans le domaine de l'image de marque, du marketing virtuel et du conditionnement des produits.

1 215 000 $ 199 000 $ 1 414 000 $
Manitoba Women's Enterprise Centre Inc. Winnipeg

L'objectif du projet est d'améliorer la compétitivité des diverses femmes chefs d'entreprise touchées par la région géographique, la culture et la représentation sectorielle, et vise à combler les lacunes de l'écosystème de l'entrepreneuriat auxquelles sont confrontés les entrepreneurs ruraux et isolés.

Amélioration : Ce financement accru permettra de fournir des services-conseils spécialisés aux entreprises, du mentorat, de la formation et d'autres ressources, notamment des évaluations des besoins, des groupes de soutien par les pairs, des ressources et un renforcement des connaissances par des experts de l'industrie qui travaillent directement avec les femmes entrepreneures.

1 513 900 $ 352 567 $ 1 866 467 $
SEED Winnipeg Inc. Winnipeg

Le projet vise à offrir des possibilités d'acquisition de compétences, de réseautage, de jumelage et de mentorat afin de renforcer les compétences en affaires et en entrepreneuriat dans diverses collectivités de femmes, en mettant l'accent sur les femmes autochtones à faible revenu et financièrement vulnérables et les nouvelles arrivantes.

Amélioration : Le financement complémentaire lié à la COVID-19 permettra l'adaptation du programme d'études pour la prestation virtuelle, un programme de prêt d'ordinateurs portables pour les participantes, des services-conseils aux entreprises, des webinaires, des ressources et du soutien d'experts-conseils travaillant directement avec les femmes entrepreneures.

664 612 $ 63 043 $ 727 655 $
Terre-Neuve-et-Labrador
Organisme Ville Description du projet Montant de financement initial – 2018 (jusqu'à…) Nouveau montant de financement lié à la COVID-19 – 2020 Financement total
Newfoundland and Labrador Organization of Women Entrepreneurs St. John's

Le projet ciblera les femmes des groupes et secteurs sous-représentés pour les aider à élargir et à diversifier leurs produits/services, grâce à des services tels que la formation en finances, la gestion des opérations, l'identification de nouveaux marchés, l'exportation, le réseautage, le mentorat et les ressources humaines.

Amélioration : Le financement complémentaire lié à la COVID-19 permettra de soutenir les programmes de services consultatifs à Terre-Neuve-et-Labrador et, par l'intermédiaire de partenaires, de services consultatifs au Nouveau-Brunswick, ce qui aidera les femmes entrepreneures à s'adapter à la situation économique liée à la COVID-19.

1 940 292 $ 688 800 $ 2 629 092 $
Nouveau-Brunswick
Organisme Ville Description du projet Montant de financement initial – 2018 (jusqu'à…) Nouveau montant de financement lié à la COVID-19 – 2020 Financement total
Conseil économique du Nouveau-Brunswick Inc. Moncton

Ce projet vise à élaborer et à mettre en œuvre un programme provincial qui vise à aider les femmes lors de processus de prise de contrôle d'une entreprise. Les activités comprendront l'adaptation des outils aux besoins individuels, ainsi que l'exploitation des ressources et des services déjà offerts dans l'écosystème. Les efforts seront axés sur le développement économique des collectivités et des entreprises acadiennes et francophones du Nouveau-Brunswick dans les secteurs traditionnels sous-représentés (ex: Le secteur de la fabrication).

Amélioration : s.o.

1 211 595 $ s.o. 1 211 595 $
Nouvelle-Écosse
Organisme Ville Description du projet Montant de financement initial – 2018 (jusqu'à…) Nouveau montant de financement lié à la COVID-19 – 2020 Financement total
Centre for Women in Business Halifax

L'objectif du projet est d'élaborer et d'offrir un programme de gestion intensif appelé « Greater Heights for Growth » (GHG). Le programme ciblera les entreprises à forte croissance appartenant à des femmes.

Amélioration : Le financement complémentaire lié à la COVID-19 permettra de soutenir des programmes de services consultatifs en Nouvelle-Écosse et, par l'intermédiaire de partenaires, à l'Île-du-Prince-Édouard, ce qui aidera les femmes entrepreneures à s'adapter à la situation économique liée à la COVID-19.

2 015 600 $ 459 200 $ 2 474 800 $
Ontario
Organisme Ville Description du projet Montant de financement initial – 2018 (jusqu'à…) Nouveau montant de financement lié à la COVID-19 – 2020 Financement total
Community Futures Development Corporation of North & Central Bancroft

Ce projet, en collaboration avec la Première nation Algonquin, offrira une formation faite sur mesure pour les femmes entrepreneures autochtones de la région algonquine. Les Premières Nations du Kijicho Manito Madaouskarini Algonquin organiseront leurs sessions de formation à partir de leur centre pour les aider à démarrer et à développer leur entreprise et à exploiter des ressources, telles que du matériel de formation fourni par la SADC.

Amélioration : Le financement complémentaire lié à la COVID-19 sera utilisé pour soutenir l'achat d'équipement technique comme des tablettes, des ordinateurs portables et des appareils photo numériques et pour collaborer avec au moins une autre communauté des Premières Nations afin d'établir un marché en ligne permettant aux femmes entrepreneures autochtones de vendre leurs produits.

266 250 $ 60 600 $ 326 850 $
Haltech Regional Innovation Centre Burlington

Le projet créera un accélérateur pour aider diverses femmes entrepreneures à se développer et à atteindre les marchés mondiaux. Les activités comprendront des séances de formation dans le cadre de programmes de cohortes et de possibilités de mentorat.

Amélioration : Le financement complémentaire lié à la COVID-19 sera utilisé pour soutenir les activités supplémentaires suivantes : Groupe d'experts et mentorat – établir des rencontres trimestrielles au cours desquelles les entreprises détenues par des femmes s'adressent à un groupe de mentors; améliorer les services consultatifs spécialisés et élargir le programme Roadmap to MVP (en route vers un PMV) par une combinaison de séances sur le contenu et de mentorat.

307 800 $ 235 500 $ 543 300 $
Northumberland Community Futures Development Corporation Cobourg

Ce projet soutiendra le développement d'une plate-forme de codage algorithmique fintech; Son objectif est de corriger les préjugés et de faire progresser l'égalité des sexes pour les femmes entrepreneures qui demandent un prêt par l'intermédiaire du Fonds d'investissement du Programme de développement des collectivités. Le projet donnera également aux femmes entrepreneures un accès à un espace de travail et à une série de services de conseil aux entreprises.

Amélioration : Le financement complémentaire lié à la COVID-19 sera utilisé pour collaborer ainsi que pour coordonner et soutenir le perfectionnement de la plateforme de technologie financière afin d'améliorer sa convivialité.

1 436 500 $ 380 000 $ 1 816 500 $
LaCloche Manitoulin Business Assistance Corporation Gore Bay

Le projet stimulera le démarrage et l'expansion d'entreprises appartenant à des femmes et dirigées par des femmes en améliorant leur accès aux soutiens au développement des entreprises à travers la région. Les femmes seront mises en contact avec des experts de l'industrie pour répondre à leurs besoins de croissance spécifiques.

Amélioration : Le financement supplémentaire permettra à la Société d'aide aux entreprises de LaCloche Manitoulin de s'appuyer sur le succès du Projet de valorisation des femmes d'affaires des sociétés d'aide au développement des collectivités du Nord de l'Ontario et de soutenir la mise sur pied et l'expansion d'entreprises appartenant à des femmes et dirigées par des femmes en leur donnant accès à des réseaux de mentorat, à des services professionnels et à des experts-conseils.

1 375 000 $ 522 075 $ 1 897 075 $
Innovation Guelph Resource Centre Guelph

Ce projet vise à développer et à accélérer la « croissance à l'échelle » des entreprises dirigées par des femmes par le biais d'un mentorat personnalisé, d'une formation facilitant l'apprentissage et le développement des compétences, ainsi que d'un développement du marché. Innovation Guelph et ses partenaires gèreront le programme proposé en mettant l'accent sur les entreprises STEM, rurales et sociales. Les femmes entrepreneures à soutenir comprennent les réfugiées, les immigrantes et les femmes autochtones.

Amélioration : Le financement complémentaire lié à la COVID-19 sera utilisé pour soutenir la création d'une application d'établissement d'objectifs pour aider les entreprises à établir une voie à suivre après la pandémie de COVID-19, ainsi que le développement d'un accélérateur de réorientation post-COVID-19 pour fournir des conseils/un mentorat ciblés aux entreprises à fort potentiel dirigées par des femmes qui doivent adopter une nouvelle orientation et s'adapter en raison de la COVID-19.

1 879 983$ 261 250 $ 2 141 233 $
The Hamilton Young Women's Christian Association (YWCA Hamilton) Hamilton

Ce projet appuiera les femmes en leur offrant de la formation et de l'encadrement en affaires pour leur permettre de démarrer ou de faire croître leurs propres petites entreprises.

Amélioration : Le financement complémentaire lié à la COVID-19 sera utilisé pour aider le YWCA de Hamilton à combler le manque de compétences numériques des femmes entrepreneures grâce à un service de conseil numérique qui comprendra l'ajout de deux conseillers en affaires électroniques pour les aider dans leur transformation numérique, la tenue d'ateliers en ligne et l'exploitation de plateformes pour mettre en relation les femmes entrepreneures.

1 015 641 $ 138 691 $ 1 154 332 $
Société de développement communautaire de Prescott-Russell Hawkesbury

Ce projet offrira des programmes et des services d'entrepreneur et facilitera l'accès au capital pour les femmes entrepreneures des communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) dans le sud de l'Ontario. Les activités développeront un nouveau réseau de femmes dans le monde des affaires grâce à des alliances stratégiques avec des intervenants francophones et bilingues dans divers secteurs.

Amélioration : Le financement complémentaire lié à la COVID-19 servira à soutenir le développement d'un outil de test en ligne, en collaboration avec le Collège La Cité, pour cibler immédiatement les compétences des entrepreneures, afin d'adapter le mentorat et l'encadrement à leurs besoins particuliers.

955 128 $ 289 631 $ 1 244 759 $
Ontario East Economic Development Commission Kingston

Le projet vise à promouvoir, lancer, mettre en œuvre et évaluer un projet pilote d'incubateur d'entreprises virtuel pour les femmes, qui comprend une formation en ligne, des ateliers, des discussions individuelles virtuelles et un accès au réseautage, au jumelage et au mentorat par le biais d'activités virtuelles.

Amélioration : s.o.

823 000 $ s.o. 823 000 $
Queen's University at Kingston Kingston

Le projet offrira une série de programmes à l'intention des femmes en technologie et des femmes entrepreneures autochtones qui accéléreront la commercialisation des nouvelles technologies et incluront des services de mentorat et de jumelage au sein de l'écosystème régional.

Amélioration : Le financement supplémentaire lié à la COVID-19 sera utilisé pour étendre les services fournis aux femmes entrepreneures par ses collaborateurs et pour développer et lancer «  OvercomeHER  », une série d'ateliers virtuels qui traite des obstacles à l'accessibilité pour les femmes entrepreneures handicapées.

3 267 616 $ 250 000 $ 3 517 616 $
Pillar Nonprofit Network London

Le projet visera à élargir et à diversifier l'écosystème entrepreneurial qui soutient les femmes entrepreneures. L'inclusion des connaissances/pratiques autochtones dans la programmation, le soutien et l'expansion des entreprises sociales dirigées par des femmes, des sessions de formation et l'accès au capital feront partie des activités intégrales.

Amélioration : Le financement complémentaire lié à la COVID-19 servira à accroître l'encadrement individuel, à perfectionner le soutien en français pour offrir une série d'ateliers sur les entreprises sociales, à offrir des services de développement commercial dans le domaine des ventes numériques, à offrir un encadrement de préparation à l'investissement, à engager un partenaire pour créer des scénarios et des profils et à fournir des rapports sur les répercussions pour chaque participante.

3 585 303 $ 284 500 $ 3 869 803 $
ventureLAB Innovation Centre Markham

Ce projet visera à augmenter le nombre d'entreprises technologiques dirigées par des femmes qui développent spécifiquement des solutions logicielles ou matérielles pour différents secteurs économiques prioritaires. Les activités comprendront l'élaboration de matériel de formation, la réalisation d'un programme basé sur une cohorte pour les fondatrices de la technologie et des possibilités de mentorat.

Amélioration : Le financement complémentaire lié à la COVID-19 permettra de réaliser des activités telles que des événements de rapprochement de clients entre entreprises pour fournir aux entreprises technologiques fondées par des femmes des connexions stratégiquement harmonisées, l'organisation de trois tables rondes d'investisseurs pour permettre aux entreprises de présenter leurs produits à des partenaires d'investissement ciblés, ainsi que la visibilité de l'image de marque et les connexions de réseautage.

1 716 835 $ 370 000 $ 2 086 835 $
Tecumseh Community Development Corporation Sarnia

L'objectif du projet est d'offrir le programme « Pathway to Personal Succcess » (Chemin de la réussite personnelle) dans le but de favoriser une plus forte croissance du développement économique en utilisant une approche holistique pour aider, équiper et habiliter les femmes entrepreneures de divers groupes.

Amélioration : s.o.

337 000 $ s.o. 337 000 $
PARO Centre for Women's Enterprise Thunder Bay

Le projet « Enterprising Indigenous Women » (Femmes autochtones entreprenantes) aidera les femmes autochtones des communautés rurales et éloignées à lancer et à développer leurs entreprises. PARO fournira un soutien holistique aux entreprises et à l'entrepreneuriat ainsi qu'une formation pour faciliter le démarrage et/ou l'expansion d'entreprises dans des secteurs en croissance comme l'exploitation minière, la foresterie, le transport et l'électricité.

Amélioration : Un financement supplémentaire permettra à PARO de fournir un soutien et une expertise accrus aux femmes entrepreneures, alors qu'elles font face aux répercussions sur leurs activités commerciales et qu'elles s'orientent vers la transformation et la reprise de leur entreprise après la COVID-19.

1 433 031 $ 405 888 $ 1 838 919 $
Canadian Film Centre Toronto

Le projet offrira un programme d'incubation qui accélérera l'implantation de 200 entreprises dirigées par des femmes dans l'écosystème des médias numériques du Sud de l'Ontario grâce à des séances de formation spécialisées sur les camps d'entraînement, des activités de démonstration pour présenter les produits et les entreprises, et le réseautage.

Amélioration : Le financement complémentaire lié à la COVID-19 sera utilisé pour lancer un nouveau programme, « Fifth Wave Service Boost », qui donnera aux participantes actuelles de l'initiative Fifth Wave l'accès à un ensemble préétabli d'offres de services accélérés. Il permettra également de créer une cohorte supplémentaire de participantes au laboratoire et au camp intensif Fifth Wave, composée de femmes entrepreneures du domaine numérique qui représentent les Noirs, les Autochtones et les personnes de couleur.

3 395 000 $ 600 000 $ 3 995 000 $
Elizabeth Fry Society (Elizabeth Fry Toronto) Toronto

Le projet lancera une deuxième cohorte de « My Start-Up » pour soutenir les femmes marginalisées qui ont peut-être eu des problèmes de santé mentale ou qui ont été en conflit avec la loi pour lancer leurs propres entreprises viables.

Amélioration : Le financement complémentaire lié à la COVID-19 sera utilisé pour réoutiller son programme « My Start Up » existant afin qu'il soit entièrement virtuel en dotant les participantes de la technologie et de la formation applicables qui faciliteront l'achèvement du programme et permettront aux participantes de mieux acquérir les compétences nécessaires pour entrer sur le marché du travail d'aujourd'hui.

1 002 004 $ 43 296 $ 1 045 300 $
York University Toronto

Ce projet permettra d'élaborer et de mettre en œuvre le programme Fempower (connu sous le nom d'ELLA), qui appuiera les femmes entrepreneures en leur offrant de l'éducation et des ressources en affaires, un soutien axé sur les femmes, des solutions concrètes pour surmonter les obstacles, l'accès aux ressources et le réseautage.

Amélioration : Le financement complémentaire lié à la COVID-19 permettra d'incorporer un nouveau module d'accompagnement et de soutien au leadership au programme ELLA et de lancer une nouvelle initiative, un programme exécutif ciblé, dans le cadre duquel 10 participantes au programme ELLA profiteront d'un soutien pour accéder à un mentorat et à un accompagnement qui les aideront à surmonter les obstacles ou les défis liés à l'expansion à l'échelle mondiale.

1 868 400 $ 281 600 $ 2 150 000 $
Wilfrid Laurier University Waterloo

Le projet utilisera l'espace d'incubation et d'accélération existant pour offrir un soutien aux femmes entrepreneures au début de leur démarrage et à celles qui cherchent à accélérer et à développer leurs entreprises, en se concentrant sur les secteurs non technologiques et ceux qui créent des entreprises sociales.

Amélioration : Le financement complémentaire lié à la COVID-19 sera utilisé pour numériser les opérations. En tant que nouvelle activité supplémentaire nette à son projet existant WES Ecosystem, l'Université s'appuiera principalement sur de nouveaux partenariats et collaborations avec des organisations externes pour atteindre les femmes entrepreneures.

1 385 000 $ 290 000 $ 1 675 000 $
WindsorEssex Economic Development Corporation Windsor

Ce projet encouragera les femmes entrepreneures à lancer et à faire croître des entreprises technologiques émergentes, comme l'agroalimentaire, l'automatisation, l'automobile et la mobilité.

Amélioration : Le financement complémentaire lié à la COVID-19 sera utilisé pour soutenir le programme EPIC VentureWomen Accelerator – dirigé par l'EPICentre, ce programme d'accélération soutiendra les nouvelles entreprises ou les jeunes entreprises en démarrage afin de mettre des idées innovantes sur le marché. Le financement servira également à soutenir F5 : Refresh or Reload Venture Success Team – dirigé par WEtech Alliance, ce programme offrira aux femmes entrepreneures une formation progressive pour les aider à mieux exploiter la technologie afin de reconstruire leur entreprise après la pandémie COVID-19.

692 000 $ 117 000 $ 809 000 $
Québec
Organisme Ville Description du projet Montant de financement initial – 2018 (jusqu'à…) Nouveau montant de financement lié à la COVID-19 – 2020 Financement total
Collège d'Alma Alma

Le projet visera d'appuyer COlab, qui travaille à former et encadrer des femmes entrepreneures dans un cadre de culture numérique 4.0.

Amélioration : Le financement complémentaire lié à la COVID-19 permettra au client de soutenir les femmes entrepreneures à distance grâce à une nouvelle plateforme numérique et de leur offrir des services d'experts qui répondent à leurs besoins.

912 631 $ 200 000 $ 1 112 631 $
Fédération des agricultrices du Québec Longueuil

Le projet vise à mettre en oeuvre un programme adapté pour soutenir l'accès aux activités de réseautage et de jumelage pour les femmes entrepreneures du secteur agricole.

Amélioration : Le financement complémentaire lié à la COVID-19 vise à étendre le soutien aux femmes entrepreneures dans le secteur agricole au moyen d'un soutien adapté au réseautage et au mentorat.

456 961 $ 88 390 $ 545 351 $
Association Communautaire d'Emprunt de Montréal (Microcrédit Montréal) Montréal

Le projet vise à offrir un service d'accompagnement adapté aux femmes issues de l'immigration en vue de développer leur potentiel entrepreneurial.

Amélioration : Le financement complémentaire lié à la COVID-19 vise à aider les immigrantes à développer leur potentiel entrepreneurial (en particulier dans des domaines tels que le commerce électronique et la gestion) grâce à un soutien adapté.

1 461 000 $ 320 000 $ 1 781 000 $
École des entrepreneurs du Québec Montréal

Le projet vise à stimuler la création et la croissance des entreprises dirigées par des femmes avec une approche par cohorte et sur mesure dans l'ensemble des régions du Québec.

Amélioration : Le financement complémentaire lié à la COVID-19 servira à consolider un campus virtuel pour les femmes, qui offrira un meilleur accès à une formation en ligne adaptée, à un encadrement et à du réseautage.

3 262 070 $ 785 510 $ 4 047 580 $
Youth Employment Services Foundation Montréal

Le projet vise à aider les femmes des communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) à démarrer et à faire croître leur PME dans toutes les régions du Québec grâce à l'exécution du projet « ELLEvate Women Entrepreneurs Project du Youth Employment Services ».

Amélioration : Le financement complémentaire lié à la COVID-19 permettra d'offrir un encadrement individuel qui sera renforcé par un nouvel apprentissage électronique spécialisé, des séminaires en ligne et le réseautage.

1 260 000 $ 237 100 $ 1 497 100 $
Femmessor Québec Québec

Le projet vise à appuyer un accompagnement et faciliter l'accès au financement aux femmes entrepreneures des secteurs sous-représentées; de la diversité culturelle, des milieu ruraux et des régions éloignées et celles vivant leurs premières phases de croissance.

Amélioration : Le financement complémentaire lié à la COVID-19 permettra d'offrir un encadrement individuel, des services d'experts spécialisés et d'amplifier le codéveloppement et l'apprentissage en ligne.

5 735 823 $ 1 250 000 $ 6 985 823 $
Saskatchewan
Organisme Ville Description du projet Montant de financement initial – 2018 (jusqu'à…) Nouveau montant de financement lié à la COVID-19 – 2020 Financement total
Saskatchewan Food Industry Development Centre Inc. Saskatoon

Ce projet vise à aider les femmes entrepreneures du secteur de la transformation des aliments en créant des services de développement des entreprises tels que le mentorat, le réseautage, l'encadrement et la formation.

Amélioration : Le financement complémentaire lié à la COVID-19 aidera les PME de produits agricoles à valeur ajoutée détenues par des femmes à rétablir leur part de marché, à répondre à l'évolution de la réglementation dans l'industrie alimentaire en raison de la crise causée par la COVID-19 et à réduire les coûts de transformation des produits.

1 000 000 $ 245 000 $ 1 245 000 $
Saskatoon Open Door Society Inc. Saskatoon

L'objectif du projet est d'appuyer la création d'un incubateur d'entreprises et de services de formation en démarrage d'entreprise pour les femmes entrepreneures nouvellement arrivées et immigrantes.

Amélioration : Le financement complémentaire lié à la COVID-19 comprendra la création d'une plateforme collective en ligne où les immigrantes pourront commercialiser et vendre leurs produits, développer une présence en ligne/virtuelle de l'incubateur international de femmes de la société, et acheter de l'équipement pour faciliter la transition vers les plateformes de commerce électronique et accroître la commercialisation par l'entremise des médias sociaux.

999 219 $ 250 435 $ 1 249 654 $
Women Entrepreneurs of Saskatchewan Inc. Saskatoon

Ce projet vise à élaborer et à mettre en œuvre un nouveau programme appelé « The Exchange », qui mettra l'accent sur l'expansion des entreprises appartenant à des femmes en Saskatchewan.

Amélioration : Le financement complémentaire lié à la COVID-19 sera utilisé pour fournir des services-conseils spécialisés, du mentorat, de la formation et d'autres ressources aux entreprises détenues ou dirigées par des femmes, afin de les aider à se remettre des conséquences économiques de la pandémie, notamment en ce qui concerne les nouvelles exigences en matière de sécurité mises en œuvre en raison de la pandémie.

1 560 000 $ 350 000 $ 1 910 000 $

Dans la région de l'Atlantique, deux organisations bénéficiaires (Newfoundland and Labrador Organization of Women Entrepreneurs et le Nova Scotia Centre for Women in Business) ont reçu un financement supplémentaire pour soutenir les programmes de services consultatifs dans les quatre provinces de l'Atlantique afin d'aider les femmes entrepreneurs à naviguer dans la situation économique de COVID-19.

Total du financement accordé
Total des projets accordés pour l'écosystème de la SFE – Volet Régional :
45
Total du financement accordé pour l'écosystème de la SFE – Volet Régional :
78 872 264 $
Date de modification :