Le tourisme au Canada

De : Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Le Canada est une destination touristique de calibre mondial qui offre aux visiteurs des expériences riches et variées dont les communautés de toutes les régions du pays sont très fières. De plus, le secteur du tourisme offre de bons emplois aux Canadiens de la classe moyenne.

Au Canada, le tourisme connaît une forte croissance, mais son potentiel n'est pas encore pleinement exploité. Notre pays est connu pour ses montagnes majestueuses et le relief de ses côtes, ses grandes villes de calibre mondial et ses attractions estivales. Il offre également aux touristes la possibilité de visiter des villages pittoresques, de vivre des aventures hivernales et des expériences autochtones authentiques, de savourer des plats et des boissons régionales, et ce, en toute sécurité.

La nouvelle stratégie du Canada en matière de tourisme

La nouvelle stratégie, intitulée Créer des emplois pour la classe moyenne : Une stratégie fédérale pour la croissance du tourisme, vise à optimiser le potentiel du tourisme pour stimuler la croissance économique et la création d'emplois dans toutes les régions du pays. Toutes les communautés ont quelque chose à offrir et peuvent être des destinations touristiques. La stratégie présente une approche innovatrice en matière de collaboration entre l'industrie et le gouvernement, de subventions pour l'élaboration de produits et d'investissement dans le tourisme.



Message de la ministre

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« Notre gouvernement est conscient que le tourisme est profitable dans toutes les régions du pays, car il permet de créer de bons emplois pour les familles de la classe moyenne. Nous nous sommes engagés à augmenter le nombre de produits et d'expériences touristiques et à les diversifier de manière à maximiser le potentiel du secteur à longueur d'année et d'un océan à l'autre. »

Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de La Francophonie

Rapport : La nouvelle stratégie du Canada en matière de tourisme

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Objectifs

Le gouvernement du Canada a établi des objectifs qui sont ambitieux, mais atteignables, et surveillera étroitement les progrès réalisés jusqu'en 2025 afin d'évaluer le rendement de la stratégie.

Objectifs en matière d'impact économique d'ici 2025

Objectifs en matière d'impact économique d'ici 2025 : Version textuelle

Ces mesures permettront au secteur de se positionner de manière à pouvoir atteindre d'ici 2025 les ambitieux objectifs établis dans la Stratégie, à savoir, augmenter :


Objectifs de dispersion d'ici 2025

Objectifs de dispersion d'ici 2025 : Version textuelle

Les arrivées de touristes internationaux en hiver et au cours des saisons intermédiaires augmenteront de plus de 1 million.

Objectifs de dispersion d'ici 2025 : Version textuelle

Les dépenses touristiques à l'extérieur de nos trois plus grandes villes et de leurs environs augmenteront.

Comité-conseil

Le Comité-conseil sur l'emploi et l'économie du tourisme était composé de propriétaires d'entreprise, d'entrepreneurs, d'exploitants ou de professionnels du milieu touristique bien au fait de l'importance du secteur touristique. Le Comité a ciblé les enjeux importants pour le tourisme au Canada et a recommandé de nouvelles approches en vue d'accroître les possibilités et la compétitivité mondiale du Canada dans ce domaine.


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