La Stratégie canadienne pour la connectivité

De : Innovation, Sciences et Développement économique Canada

La haute vitesse pour tous : la stratégie canadienne pour la connectivité présente une vision nationale audacieuse. Elle dépeint un pays où les réseaux numériques modernes à haut débit sont accessibles à tous, peu importe le lieu où ils vivent, travaillent ou se divertissent.

Cette nouvelle stratégie poursuit deux objectifs prioritaires : veiller à ce que tous les Canadiens aient accès à la large bande à des vitesses d'au moins 50 mégabits par seconde (Mbps) en téléchargement et à des vitesses d'au moins 10 Mbps en téléversement; et faire en sorte qu'une couverture mobile sans fil soit offerte dans les lieux où les Canadiens vivent et travaillent, ainsi que le long des principaux corridors routiers.

Les travaux prévus dans le cadre de cette stratégie aideront les Canadiens à rester en contact, et à demeurer en toute sécurité sur les routes. Ils pourront également faire connaître leurs entreprises dans le monde entier, avoir accès à la télésanté et aux services de santé en ligne, suivre de la formation à distance, et bien plus.

Cette stratégie aligne les investissements majeurs qui seront effectués dans les réseaux haute vitesse sur les mesures complémentaires destinées à accélérer leur expansion, et favorisera la mise en place de tout un éventail de technologies visant à assurer la connectivité universelle au Canada.

Elle tient aussi lieu de complément à une autre stratégie, Possibilités rurales, prospérité nationale : une stratégie de développement économique du Canada rural, qui elle, a pour but de veiller à ce que les Canadiens des régions rurales et éloignées aient des chances égales de participer pleinement à notre économie nationale et d'obtenir leur juste part de sa prospérité.

Le futur du Canada dépend de sa connectivité, et les Canadiens des régions rurales ne peuvent être laissés pour compte. La haute vitesse pour tous : la stratégie canadienne pour la connectivité contribuera à faire en sorte que tous puissent tirer profit des avantages socioéconomiques et en matière de sécurité que leur procureront les réseaux numériques modernes à haut débit.

Date de modification :