Sélection de la langue

Recherche

Fonds pour l’écosystème

Le gouvernement du Canada travaille en étroite collaboration avec les propriétaires d'entreprises Noirs et les organisations dirigées par des Noirs partout au Canada pour s'assurer que le nouveau Programme pour l'entrepreneuriat des communautés noires tient compte des réalités et des besoins des Canadiens noirs. Le Programme fait fond sur le travail du gouvernement pour lutter contre le racisme systémique à l'égard des Canadiens noirs. Il s'agit notamment pour le gouvernement de prendre des mesures visant à faire progresser la Stratégie canadienne de lutte contre le racisme, les réformes du système de la justice, les réformes du système judiciaire, les structures et les normes pour l'établissement de services de police modernes et le renforcement des mesures de soutien communautaires locales pour les jeunes Noirs canadiens.

Qu'est-ce que le Fonds pour l'écosystème?

Le Fonds pour l'écosystème a pour objectif de renforcer l'écosystème de l'entrepreneuriat pour les entrepreneurs noirs et les propriétaires d'entreprises noirs de l'ensemble du Canada. Il permettra aux organisations à but non lucratif dirigées par des Noirs de mettre au point de nouveaux services ou d'étendre ceux qu'elles offrent déjà, tels que le mentorat, le réseautage, la planification financière et la formation en commerce pour les entrepreneurs Noirs.

Comment cela fonctionnera-t-il?

L'appel de présentation de concepts comprendra deux étapes. Seules les organisations régionales et nationales dirigées par des Noirs sont admissibles. Elles devront d'abord soumettre des concepts généraux et, si elles sont choisies, travailler avec l'organisme de développement régional de leur région sur leur proposition définitive.

Réception des demandes fermée : le 21 décembre 2020. Nous n'acceptons plus des soumissions.

Qui peut présenter une demande?

Le Fonds pour l'écosystème accordera un financement aux organisations à but non lucratif régionales ou nationales dirigées par des Noirs qui souhaitent accroître leurs services ou mettre en place un nouveau programme visant à soutenir la croissance de l'écosystème de l'entrepreneuriat pour les Noirs.

Comment le programme sera-t-il administré?

Le programme sera administré par les agences de développement régional (ADR). Seuls les organismes dont les concepts ont été retenus seront invités à approfondir leur projet. L'ADR responsable apportera son soutien au cours du processus d'élaboration de la proposition.

Les organismes de développement régional sont les suivants :

Date de modification :