Sélection de la langue

Recherche

Ce que nous avons entendu : Résumé de la consultation du Canada sur la capacité de biofabrication

De : Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Sur cette page

La consultation

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, le gouvernement du Canada a pris des mesures fermes et décisives pour lutter contre le virus et atténuer ses répercussions sur l'économie et la santé des Canadiens tout en soutenant les travailleurs et les entreprises du pays.

Le gouvernement du Canada a la ferme intention de veiller à ce que le Canada soit bien placé pour intervenir en cas de futures urgences sanitaires et il s'engage à faire la promotion de la croissance durable à long terme du secteur de biofabrication du Canada. Dans le budget de 2021, cet engagement se traduit par des investissements totalisant 2,2 milliards de dollars sur une période de sept ans pour favoriser la croissance du secteur dynamique de fabrication de produits biologiques et de sciences de la vie au Canada. Grâce à ces investissements, nous pourrons établir le bassin de talents ainsi que le réseau de recherche du Canada et appuyer la croissance des entreprises canadiennes du secteur des sciences de la vie.

Principales constatations

En février et en mars 2021, Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE), en collaboration avec Santé Canada et l'Agence de la santé publique du Canada et avec l'aide du Groupe de travail sur les vaccins contre la COVID-19, a mobilisé des intervenants spécialisés en organisant une série de tables rondes virtuelles et en sollicitant des soumissions écrites à propos des éléments à long terme d'un secteur national solide de biofabrication. Un document de consultation exhaustif intitulé « Prise en considération d'une nouvelle capacité de biofabrication pour le Canada » a été préparé et il présente toute une gamme de considérations et de questions clés.

Les principales constatations des consultations mettent notamment l'accent sur les éléments ci-dessous.

La version intégrale du rapport

Le gouvernement du Canada examine soigneusement la rétroaction obtenue dans le cadre des consultations alors qu'il planifie les mesures qu'il prendra pour assurer le succès de la prochaine génération de fabrication de produits biologiques et de sciences de la vie au Canada.

Nous vous invitons à lire le rapport « Ce que nous avons entendu » dans son intégralité.

Date de modification :