Sélection de la langue

Recherche

Développer vos activités commerciales en ligne

De : Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Les vitrines numériques et les capacités de commerce électronique font désormais partie des activités courantes de nombreuses petites entreprises. Celles-ci peuvent ainsi servir plus efficacement leurs clients actuels, attirer de nouveaux clients sur le marché numérique, devenir plus concurrentielles et contribuer à la compétitivité économique à long terme du Canada.

En quoi consiste Développer vos activités commerciales en ligne?

Développer vos activités commerciales en ligne aidera jusqu'à 90 000 petites entreprises qui n'ont pas encore adopté les technologies numériques, notamment des restaurants et des entreprises du secteur du tourisme et des loisirs, à tirer parti des possibilités de commerce électronique.

Les entreprises admissibles recevront des micro-subventions pouvant aller jusqu'à 2 400 dollars pour les aider à couvrir les coûts liés à l'adoption des technologies numériques.

Développer vos activités commerciales en ligne soutiendra également un réseau comptant jusqu'à 11 200 jeunes conseillers numériques qui fourniront des conseils aux petites entreprises et les aideront à adopter le commerce électronique.

Comment cela fonctionnera-t-il?

Le gouvernement a lancé un appel de demandes auprès d'organismes sans but lucratif qui peuvent soutenir les petites entreprises dans l'élaboration et la mise en œuvre de leurs stratégies de commerce électronique. Cela comprend la prestation de micro-subventions, de services consultatifs et de formation en matière de commerce électronique et le recours à de jeunes conseillers numériques pour aider les propriétaires d'entreprise à concevoir et à mettre en œuvre leurs stratégies de commerce électronique. Ces organismes constitueront ensuite un réseau de prestataires de services dans le cadre de l'initiative.

Dans leur demande, les partenaires de prestation devront démontrer leur capacité et leur expérience de travail avec des entreprises régionales et locales en matière d'adoption du numérique. Ils devront également décrire leur capacité à recruter, former, soutenir et affecter des jeunes conseillers numériques qui sont en mesure de soutenir les petites entreprises qui commencent à vendre leurs produits et services en ligne.  

Admissibilité à présenter une demande

Développer vos activités commerciales en ligne accordera un financement aux organismes sans but lucratif régionaux et nationaux qui peuvent aider les petites entreprises à développer et à mettre en œuvre de nouvelles technologies, et embaucher, former et affecter des jeunes en tant que conseillers numériques au sein des petites entreprises.

Administration du programme

À la suite de l'appel de demandes, un réseau de fournisseurs de services sera mis en place. Ils seront chargés d'examiner les demandes présentées par les entreprises et de fournir des services de conseils et des micro-subventions.  

Date de modification :