Sélection de la langue

Recherche

Programme canadien d'adoption du numérique

De : Innovation, Sciences et Développement économique Canada

La pandémie a changé la façon de faire des affaires des Canadiens. Les entreprises, les employés et les clients font de plus en plus d'affaires en ligne. Les entreprises canadiennes doivent adopter de nouvelles technologies numériques pour répondre aux besoins de leurs clients et rester compétitives.

Le soutien à l'économie numérique aide les entreprises à croître et à créer davantage d'emplois, et est crucial pour la compétitivité à long terme du Canada.

Ce nouveau programme, annoncé dans le budget de 2021, aidera les petites et moyennes entreprises (PME) à accélérer leur transformation numérique et à contribuer ainsi à la relance économique.

Le programme offre une combinaison de subventions et de prêts sans intérêts, ainsi que des possibilités de travail pour étudiants, afin d'aider les PME à rehausser leur productivité, à croître et à rester compétitives.

Volets de financement

Nous présentons deux volets de financement adaptés aux besoins numériques des entreprises.

Développer vos activités commerciales en ligne

Un appel de propositions a été lancé pour trouver des organismes sans but lucratif pouvant se charger de ce volet. Les organismes sélectionnés offriront aux petites entreprises :

  • des micro-subventions pour faciliter l'adoption des technologies de commerce électronique
  • l'accès à un réseau de plus de 11 000 jeunes conseillers numérique qui les aideront à intégrer des outils numériques à leur entreprise et à les utiliser

Plus tard cet été, les entreprises admissibles pourront soumettre des demandes de micro-subventions et de soutien en vue de l'adoption du numérique.

Doter votre entreprise des technologies dont elle a besoin

Les entreprises admissibles auront accès à :

  • des subventions pour les aider à couvrir les coûts des services consultatifs afin de mieux planifier leurs activités d'adoption du numérique et l'introduction des technologies
  • un réseau d'étudiants pour les aider dans leur transformation numérique
  • des prêts sans intérêts de BDC pour les aider à financer la mise en œuvre de leur plan d'adoption des technologies

De plus amples renseignements suivront au cours des prochaines semaines.

Pour plus d'information sur le Programme canadien d'adoption du numérique, écrivez à l'adresse digitaladoption-adoptionnumerique@ised-isde.gc.ca.

Date de modification :