Sélection de la langue

Recherche

Programme canadien d'adoption du numérique

Les Canadiens ont changé la façon dont ils font des affaires. Les entreprises, les employés et les clients font de plus en plus d'affaires en ligne. Voilà pourquoi le gouvernement du Canada s'est engagé à aider les entreprises à adopter de nouvelles technologies numériques afin de demeurer compétitives et de répondre aux besoins de leurs clients.

Dans le budget de 2021, le gouvernement du Canada a annoncé le Programme canadien d'adoption du numérique (PCAN) pour soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes. Le PCAN aidera les PME à renforcer leur présence sur le marché du commerce électronique et à numériser la manière dont elles gèrent leurs activités en arrière-plan. Le programme offre un financement et une expertise aux entreprises, ainsi que des possibilités de formation et de travail pour les jeunes Canadiens.

Les entreprises pourront demander deux différents types de soutien :

Volets de financement

Volet 1 : Développer vos activités commerciales en ligne

Les entreprises admissibles recevront :

  • des micro-subventions pour les aider à passer au numérique et à tirer parti des possibilités du commerce électronique;
  • l'accès à un réseau d'experts numériques canadiens pour les aider à intégrer et à utiliser leurs outils numériques.

Volet 2 : Améliorez les technologies de votre entreprise

Les entreprises admissibles recevront :

  • des subventions pour les aider à couvrir les coûts des services de conseillers qui les aideront à planifier comment faire passer leur entreprise à un niveau supérieur grâce à de nouvelles solutions numériques;
  • un accès à un réseau de conseillers numériques canadiens, ainsi qu'à des placements de jeunes dont les coûts sont financés par le gouvernement pour les aider dans leur transformation numérique.

Vous avez des questions?

Pour plus de renseignements sur le Programme d'adoption numérique du Canada, veuillez nous contacter.

Date de modification :