Sélection de la langue

Recherche

Aperçu des résultats — Évaluation de l’appui apporté par ISDE pour étendre l’accès à la large bande aux collectivités rurales et éloignées, de 2014 2015 à 2018 2019

De : Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Direction générale de la vérification et de l'évaluation

Contexte du programme

  • Les programmes Un Canada branché (CB) et Brancher pour innover (BPI) visent à accroître l'accès aux services à large bande pour les collectivités sous desservies des régions rurales et éloignées du Canada. CB a été lancé en 2014 et compte 86 projets qui sont tous presque terminés. BPI a été lancé en 2016 et comporte 194 projets.
  • Il s'agit de deux programmes quinquennaux à frais partagés qui offrent des contributions uniques et non remboursables aux demandeurs admissibles (total des contributions budgétisées de 207 M$ (CB) et de 483 M$ (BPI)).
  • Depuis le lancement de ces programmes, la définition des services à large bande de haute qualité et à haute vitesse a évolué (c'est‑à‑dire de 5/1 Mbps dans le cadre du programme CB à 50/10 Mbps d'ici 2030 pour le BPI). En outre, la Stratégie nationale de connectivité et des nouveaux investissements de six milliards de dollars dans les services à large bande prévus (p. ex. fonds pour la bande universelle) ont été annoncés dans le budget de 2019.

Méthode d'évaluation

Ce que l'évaluation a révélé

Recommandations

Date de modification :