Sélection de la langue

Recherche

Groupe de travail de l'OCDE sur la nanotechnologie

Le Groupe de travail de l’OCDE sur la nanotechnologie (GTN) est un forum intergouvernemental permettant de discuter de politiques et de collaborer au sujet de la nanotechnologie. Le mandat du Groupe, formé en mars 2007, consiste à donner des conseils sur les enjeux politiques émergents en science, technologie et innovation liés à la nanotechnologie et d’élaborer et de mettre en œuvre un programme de travail favorisant la collaboration internationale dans le but de faciliter la recherche, le développement et la commercialisation responsables de la nanotechnologie dans les pays membres et dans certaines économies non membres.

Le GTN est financé principalement par des contributions volontaires (financières ou travail direct) des pays participants pays membres. Il se réunit régulièrement tous les six mois pour revoir l’évolution de son programme de travail, approuver discuter de nouvelles propositions et discuter des questions d’intérêt commun. Le GTN organise également des conférences, des tables rondes et des ateliers internationaux sur des questions stratégiques liées au développement et à l’application de la nanotechnologie. La Direction générale des industries de transformation des ressources naturelles (DGITRN) d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada chapeaute la participation du Canada au GTN et est appuyée par d’autres ministères et intervenants. Le Canada participe activement aux travaux du GTN. Innovation, Sciences et Développement économique Canada représente le gouvernement du Canada au sein du GTN et il est appuyé par d’autres ministères fédéraux et intervenants intéressés.

Voici quelques rapports et activités du GTN :

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme de travail du GTN, veuillez consulter le site Web du GTN de l’OCDE ou communiquer avec la Direction générale des industries de la fabrication et des sciences de la vie d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada.

Date de modification :