Commerce et exportation

Aperçu

Le rôle d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada consiste à fournir des conseils sur la recherche et les politiques relatives aux volets des accords commerciaux internationaux liés au secteur de l'automobile et aux autres industries du transport (règles d'origine, marchés publics, tarifs, règlements et normes). À cette fin, Innovation, Sciences et Développement économique Canada mène des recherches et assure le développement des connaissances à l'interne, en plus de consulter des intervenants du secteur privé et d'autres ministères fédéraux.

Commerce international

Le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement (AECDC) est la principale organisation fédérale responsable de la négociation des accords commerciaux conclus par le Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les accords commerciaux internationaux négociés et signés par le Canada, visitez le Ministère des Affaires mondiales Canada.

Importations au Canada

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) perçoit, au nom du gouvernement du Canada, des droits et des taxes sur les marchandises importées. Le taux des droits peut varier considérablement d'un produit à l'autre et d'un pays à l'autre, en fonction des accords commerciaux négociés par le gouvernement du Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les droits et les taxes qui s'appliquent aux marchandises du secteur de l'automobile et des autres industries du transport, veuillez visiter le site Web de l'ASFC.

Statistiques sur les importations et les exportations

Pour obtenir des données liées à l'importation et à l'exportation de marchandises du secteur de l'automobile et des autres industries du transport, veuillez visiter Données sur le commerce en direct.

Date de modification :