Biographie de Elisabeth Lang

Photo de Elisabeth Lang, surintendante des faillites

Le 7 octobre 2018 dernier, Elisabeth Lang a été nommée au poste de surintendante des faillites pour un mandat de cinq ans.

Auparavant, Mme Lang a travaillé au Bureau de la concurrence Canada à titre de sous-commissaire déléguée de la Direction des pratiques commerciales trompeuses, puis, de mars 2016 à avril 2018, à titre de chef de cabinet du commissaire de la concurrence. De 2007 à 2016, Mme Lang a occupé le poste de surintendante associée, Politiques des programmes et Affaires réglementaires au Bureau du Surintendant des faillites (BSF), où, au sein de l’équipe de direction, elle était responsable des instructions et des règlements relatifs aux lois canadiennes sur l’insolvabilité, de l’établissement de politiques et de procédures nationales, de la formation, de l’octroi de licences, de la conformité et des affaires litigieuses.

Mme Lang s’est jointe au BSF après avoir passé trois ans au ministère de la Justice à titre de conseillère juridique au sein du groupe sur les lois en matière d’insolvabilité au sein des Services juridiques d’Industrie Canada. Avant d’entrer à la fonction publique fédérale, elle a occupé pendant sept ans un poste d’avocate spécialisée en droit commercial dans un cabinet privé. Mme Lang a obtenu un baccalauréat en arts du Collège universitaire King’s à l’Université Western Ontario et un baccalauréat en droit du Osgoode Hall Law School.

Mme Lang est née à Saskatoon et a vécu à Winnipeg, à London, à Toronto et à Ottawa. Elle est mariée et a trois filles.

Date de modification :