OSB News – spring 2019 edition

OSB News 2018

A word from Elisabeth Lang, Superintendent of Bankruptcy

Elisabeth Lang

It is my pleasure to present you with the spring edition of OSB News, the Office of the Superintendent of Bankruptcy (OSB)’s official newsletter. In this edition, I am pleased to share the OSB’s 2019-20 Business Plan with you. As you will see, it builds upon our three strategic objectives - engagement, compliance and organizational excellence. You will see how these objectives led to the development of our priorities for the year. You will also find highlights of our ongoing and core business activities.

As I mentioned in the special edition of OSB News published last fall, engagement is an absolute priority for me and is essential to achieving results. In our 2019-20 Business Plan, you will read about how the OSB intends to engage with external stakeholders and experts on issues such as reducing administrative burden, assessing the debt advisory marketplace, and collaborating with the Canadian Association of Insolvency and Restructuring Professionals (CAIRP) to promote diversity and inclusiveness in the Licensed Insolvency Trustee (LIT) profession. You will also learn about the OSB’s efforts to strengthen our compliance framework, and to explore compliance modernization options. The plan also outlines the steps we will take to revitalize the organization’s operational training program to ensure employees have the necessary skills and information to support the OSB’s mandate. I would also like to highlight the fact that we are publishing our business plan on our website. This is a key step in engagement, in my view, as transparency directly supports meaningful engagement.

I look forward to meeting many of you at the upcoming CAIRP Insolvency and Restructuring Forums, starting in Montreal on April 29, 2019. I always appreciate having the opportunity to discuss the OSB’s work and get feedback on issues that are meaningful to LITs and players in the insolvency system. So, in addition to any comments you may wish to provide in person at the CAIRP Forums, please send any feedback you may have to OSB Communications.

I would like to thank you, as always, for your continued collaboration. I am happy to share the OSB’s plan and look forward to hearing from you on this year’s priorities and see how, together, we can achieve meaningful results for Canadians.



Elisabeth Lang
Superintendent of Bankruptcy

Date modified:

Nouvelles du BSF — édition du printemps 2019

OSB News 2018

Un message d’Elisabeth Lang, la surintendante des faillites

Elisabeth Lang

C’est avec plaisir que je vous présente l’édition du printemps de Nouvelles du BSF, le bulletin officiel du Bureau du surintendant des faillites (BSF). Dans cette édition, je suis heureuse de vous faire connaître le Plan d’activités 2019-2020 du BSF. Comme vous pourrez le constater, il se fonde sur nos trois objectifs stratégiques : l’engagement, la conformité et l’excellence organisationnelle. Vous pourrez voir comment ces objectifs ont mené à l’établissement de nos priorités de l’exercice en cours. Vous trouverez aussi des points saillants sur nos activités organisationnelles de base.

Comme je l’ai mentionné dans l'édition spéciale du bulletin Nouvelles du BSF de l’automne dernier, l’engagement est une priorité absolue à mon sens, et elle est essentielle à l’atteinte de résultats. Dans notre Plan d’activités 2019-2020, vous en apprendrez davantage sur la façon dont le BSF compte consulter des intervenants et experts externes sur des questions telles que l’allégement du fardeau administratif, l’évaluation du marché des services-conseils en redressement financier et la collaboration avec l’Association canadienne des professionnels de l’insolvabilité et de la réorganisation (ACPIR) dans le but de promouvoir la diversité et le caractère inclusif dans la profession des syndics autorisés en insolvabilité (SAI). Vous en apprendrez au sujet des efforts que déploie le BSF afin de renforcer notre cadre de conformité et d’explorer la modernisation de la conformité. Le plan décrit également les mesures que nous prendrons pour revitaliser notre Programme de formation opérationnelle, afin d’assurer que les employés possèdent les compétences et l’information nécessaires pour soutenir efficacement le mandat du BSF. J’aimerais aussi souligner le fait que nous affichons notre Plan d’activités sur notre site Web. Il s’agit d’une étape clé dans notre priorité d’engagement, puisqu’à mon avis, la transparence témoigne directement d’un engagement significatif.

J’ai bien hâte de rencontrer plusieurs d’entre vous lors des forums de l’ACPIR sur l’insolvabilité et la réorganisation, en commençant par celui de Montréal, le 29 avril 2019. Je suis toujours reconnaissante d’avoir l’occasion de discuter du travail qu’accomplit le BSF et l’occasion d’obtenir des commentaires sur des questions auxquelles les SAI et les intervenants du système d’insolvabilité accordent beaucoup d’importance. Alors, en plus de commentaires que vous aimeriez nous apporter en personne aux forums de l’ACPIR, veuillez faire parvenir toute rétroaction en écrivant à l’équipe des Communications du BSF.

Je tiens à vous remercier, comme toujours, de votre collaboration continue. C’est avec plaisir que je partage le plan du BSF avec vous, et j’attends avec impatience vos commentaires au sujet des priorités du nouvel exercice, afin que nous puissions mettre nos efforts en commun dans le but de produire des résultats significatifs pour les Canadiennes et Canadiens.



Elisabeth Lang
Surintendante des faillites

Date de modification :