Language selection

Search

Insolvency Statistics in Canada—June 2020

Highlights

Read the report Insolvency Statistics in Canada—June 2020.

The total number of insolvencies (bankruptcies and proposals) in Canada increased by 4.7% in June 2020 compared to the previous month. Bankruptcies increased by 8.0% and proposals increased by 2.9%.

The total number of insolvencies in June 2020 was 41.1% lower than the total number of insolvencies in June 2019. Consumer insolvencies decreased by 41.8%, while business insolvencies decreased by 15.3%.

For the 12‑month period ending June 30, 2020, the total number of insolvencies decreased by 5.8% compared with the 12‑month period ending June 30, 2019.

Consumer insolvencies for the 12‑month period ending June 30, 2020, decreased by 5.6% compared with the 12‑month period ending June 30, 2019. Consumer bankruptcies decreased by 16.8%, while consumer proposals increased by 2.4%. The proportion of proposals in consumer insolvencies increased to 63.1% during the 12‑month period ending June 30, 2020, up from 58.1% during the 12‑month period ending June 30, 2019. For the 12‑month period ending June 30, 2020, consumer insolvency filings accounted for 97.4% of total insolvency filings.

Business insolvencies for the 12‑month period ending June 30, 2020, decreased by 13.3% compared with the 12‑month period ending June 30, 2019. The two sectors that registered the biggest decrease in the number of insolvencies were construction; and accommodation and food services. Arts, entertainment and recreation as well as retail trade experienced the biggest increase in insolvencies.

Twelve Companies’ Creditors Arrangement Act (CCAA) proceedings were filed with the OSB in June 2020. Please refer to the CCAA Records List for additional details. Note: The Insolvency Statistics in Canada reports, which pertain to bankruptcies and proposals filed under the Bankruptcy and Insolvency Act, do not include CCAA filings.

Read the report Insolvency Statistics in Canada—June 2020.

Date modified:

Sélection de la langue

Recherche

Statistiques sur l’insolvabilité au Canada — Juin 2020

Points saillants

Consultez le rapport intitulé Statistiques sur l’insolvabilité au Canada — Juin 2020.

Le nombre total de dossiers d’insolvabilité (faillites et propositions) au Canada a augmenté de 4,7 % en juin 2020 par rapport au mois précédent. Le nombre de faillites a augmenté de 8,0 % et le nombre de propositions a augmenté de 2,9 %.

Le nombre total de dossiers d’insolvabilité déposés en juin 2020 a diminué de 41,1 % par rapport à juin 2019. Le nombre de dossiers d’insolvabilité de consommateurs a diminué de 41,8 % et le nombre de dossiers d’insolvabilité d’entreprises a diminué de 15,3 %.

Au cours de la période de 12 mois qui a pris fin le 30 juin 2020, le nombre total de dossiers d’insolvabilité a diminué de 5,8 % par rapport à la période correspondante terminée le 30 juin 2019.

Au cours de la période de 12 mois qui a pris fin le 30 juin 2020, le nombre de dossiers d’insolvabilité de consommateurs a diminué de 5,6 % par rapport à la période correspondante terminée le 30 juin 2019. Le nombre de faillites de consommateurs a diminué de 16,8 % et les propositions déposées par les consommateurs ont augmenté de 2,4 %. Au cours de la période de 12 mois qui a pris fin le 30 juin 2020, la proportion de consommateurs insolvables ayant opté pour une proposition a augmenté, pour atteindre 63,1 %, comparativement à 58,1 % pour la période de 12 mois terminée le 30 juin 2019. Par ailleurs, 97,4 % de l’ensemble des dossiers d’insolvabilité ont été déposés par des consommateurs au cours de la période de 12 mois qui a pris fin le 30 juin 2020.

Au cours de la période de 12 mois qui a pris fin le 30 juin 2020, le nombre de dossiers d’insolvabilité d’entreprises a diminué de 13,3 % par rapport à la période correspondante terminée le 30 juin 2019. Les deux secteurs ayant enregistré la diminution la plus marquée à ce chapitre sont celui de la construction et celui de l’hébergement et des services de restauration. Le secteur des arts, spectacles et loisirs et celui du commerce de détail ont enregistré les augmentations les plus importantes de dépôts de dossiers d’insolvabilité.

Au cours du mois de juin 2020, douze procédures ont été déposées auprès du BSF sous le régime de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC). Veuillez consulter la Liste des procédures sous la LACC pour obtenir plus de détails. Remarque : Les rapports intitulés Statistiques sur l’insolvabilité au Canada, qui font état des faillites et des propositions déposées en vertu de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité, ne comprennent pas les dossiers déposés sous le régime de la LACC.

Consultez le rapport intitulé Statistiques sur l’insolvabilité au Canada — Juin 2020.

Date de modification :