Par sujet

Découvrez comment le Bureau de la concurrence protège et favorise la concurrence en veillant à la promotion de l’éthique publicitaire, en enquêtant sur les cartels, en prévenant les abus de puissance commerciale, en examinant les fusions, en faisant la promotion de la concurrence et en déployant des efforts internationaux.

Suivez :

Services et renseignements

Promotion de l’éthique publicitaire

Promouvoir l’éthique publicitaire en décourageant les pratiques commerciales trompeuses et en vous aidant à faire des choix éclairés.

Enquêtes sur les cartels

Combattre les entreprises qui s’entendent entre elles pour fixer les prix, truquer les offres, attribuer des marchés ou restreindre l’approvisionnement.

Prévention des abus de puissance commerciale

Veiller à ce que les entreprises dominantes n’exploitent pas leur puissance commerciale et ne s’engagent pas dans des actes qui diminuent la concurrence.

Examen des fusions

Réaliser des examens des fusions pour veiller à ce qu’elles n’aient pas pour effet d’empêcher ou de diminuer sensiblement la concurrence.

Promouvoir une concurrence accrue

Promouvoir les bénéfices d’un marché concurrentiel et innovateur, au Canada et à l’étranger, pour les entreprises et les consommateurs.

Efforts internationaux

S’attaquer aux pratiques anticoncurrentielles qui dépassent les frontières, les empêcher et intenter des poursuites.

Date de modification :