Promouvoir une concurrence accrue

Introduction

Promouvoir les bénéfices d'un marché concurrentiel est une part importante de notre mandat au Bureau de la concurrence. Nous participons à une grande variété d'activités pour promouvoir les avantages de la concurrence et de l'innovation pour les consommateurs et les entreprises.

Notre travail de promotion nous permet d'examiner un secteur sous l'angle de la concurrence pour déterminer quels sont les obstacles à la concurrence. Ces obstacles peuvent comprendre la réglementation et les politiques qui entravent l'entrée ou la compétitivité de nouvelles entreprises ou les facteurs qui empêchent les consommateurs de changer facilement de produits ou de services ou de prendre des décisions éclairées. Lorsque des obstacles à la concurrence sont repérés, le Bureau peut faire des recommandations aux organismes de réglementation et aux décideurs sur la manière de les diminuer ou de les éliminer pour favoriser la concurrence.

Le Bureau a travaillé récemment avec des organismes de réglementation et des décideurs de partout au Canada sur différentes initiatives, comme rendre les services bancaires plus commodes, les services de taxi moins cher et les options de restauration plus variées.

Les Canadiens sont invités à donner leur opinion pour orienter le Bureau dans ses prochains efforts de promotion. Y a-t-il des secteurs de l'économie canadienne où la concurrence n'est pas efficace? Envoyez vos commentaires au moyen du Formulaire de suggestion — Promotion de la concurrence.

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