Mise hors service du Réseau des entreprises canadiennes - FAQ

Qu'est-il arrivé au profil de mon entreprise - pourquoi je ne le trouve pas?

Le Réseau des entreprises canadiennes (REC) est maintenant fermé. Les profils d'entreprise ont été retirés de l'accès public sur le site Web.

Les renseignements sur les organisations seront éliminés conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE).

Pourquoi avez-vous fermé?

Le site Web de REC a été créé en 1998, à une époque où la majorité des entreprises n'avaient pas de présence en ligne. Aujourd'hui, la plupart des entreprises ont non seulement leurs propres sites Web, mais aussi des activités commerciales et de marketing en ligne.

Après un examen complet, il a été déterminé de mettre fin à un service qui avait dépassé son objectif et de transférer les clients vers des services gouvernementaux plus efficaces et mieux adaptés aux besoins des petites entreprises.

Qu'arrivera-t-il à mes informations?

Les profils d'entreprise ont été retirés de l'accès public sur le site Web. Les renseignements sur la société seront éliminés conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE).

Où puis-je trouver un outil ou un site similaire?

Vous trouverez une liste de divers répertoires d'entreprises canadiennes sur la page d'accueil du REC.

Si vous cherchez des renseignements stratégiques sur les marchés ou des conseils d'affaires, votre bureau régional du Réseau Entreprises Canada peut vous aider.

Si vous cherchez à trouver des programmes et des services gouvernementaux, la plateforme Innovation Canada peut jumeler les entreprises avec les meilleurs programmes et services, en deux minutes environ.

Je suis une entreprise autochtone - où puis-je m'inscrire? Où est mon profil? Suis-je toujours membre de la Stratégie d'approvisionnement auprès des entreprises autochtones (SAEA)?

Les profils d'entreprises autochtones qui participent à la Stratégie d'approvisionnement auprès des entreprises autochtones ou au Répertoire des entreprises autochtones de l'Ontario font maintenant partie du Répertoire des entreprises autochtones, un répertoire autonome. Toutes les informations sur votre entreprise ont été conservées. Vous pouvez utiliser le même nom d'utilisateur et mot de passe pour mettre à jour le profil de votre entreprise. Il n'y a pas de changement dans l'état de votre inscription au répertoire.

Prévoyez-vous de rouvrir avec une forme différente?

Il n'y a aucune initiative en cours visant à remplacer le REC.

Quand mon profil pointant vers votre site cessera-t-il d'apparaître dans la recherche Google?

Malheureusement, nous n'avons aucun contrôle sur les résultats de recherche Google. La recherche Google revient fréquemment sur notre site Web pour mettre à jour les informations qu'il utilise pour sa recherche. Avec tant de profils d'entreprise, il peut falloir du temps pour que tous les profils soient revus et supprimés des résultats de recherche Google.

Comment puis-je promouvoir mon entreprise à l'étranger sur d'autres marchés?

Si vous cherchez des occasions de promouvoir vos produits et services sur de nouveaux marchés dans d'autres pays, nous vous invitons à visiter le Service des délégués commerciaux du Canada (SDC) et Exportation et développement Canada (EDC) pour plus d'information.

Le SDC, grâce à sa présence sur le terrain, fournit des renseignements commerciaux et des conseils pratiques sur les marchés étrangers pour vous aider à prendre de meilleures décisions, de manière plus rapide et rentable, afin d’atteindre vos objectifs à l’étranger.

Organisme de financement du commerce extérieur du Canada, EDC offre des solutions de financement et d'assurance au pays et partout ailleurs dans le monde afin d'aider les entreprises canadiennes de toutes tailles à profiter des débouchés sur le marché international.
Date de modification :