Gardez votre société fédérale en bonne forme

Transcription — Gardez votre société fédérale en bonne forme

[On voit une femme au volant qui nous fait face.]

Narrateur : Vous êtes maintenant une société fédérale. (Félicitations!)

[Recul qui laisse voir le camion conduit par une femme entrant au garage « Garage du coin ». Un garagiste l'attend. L'accent est mis sur le garagiste qui tient en main une tablette où on peut voir le site de Corporations Canada.]

Narrateur : Maintenant que vous avez fait le saut, voici 5 choses que vous devez faire pour garder votre société en pleine forme. C'est comme se munir d'un plan d'entretien!

[En arrière-scène, on voit un mur où se trouvent des tablettes contenant outils et produits. Un téléphone et une tablette apparaissent au milieu de l'écran. Le téléphone et la tablette affichent tous deux un icone.
Clé :

  • Restez en contact!
  • Déposez votre rapport annuel]

Narrateur : Un – Gardez contact! Laissez-nous savoir que vous êtes toujours en affaires en déposant votre rapport annuel. En passant, votre rapport annuel n'est PAS votre déclaration d'impôt. Faites-le rapidement et simplement en ligne.

[La femme tenant la tablette (elle transige en ligne) est debout à côté du camion monté sur le treuil. Gros plan sur la femme tenant la tablette qui affiche une enveloppe portant le numéro « 1 ». Clé : S'inscrire pour les rappels]

Narrateur : Ça ne vous prendra que quelques minutes pour mettre à jour les informations sur votre société. Vous pouvez même vous inscrire pour recevoir chaque année un rappel par courriel!

[En arrière-scène, on voit un mur où se trouvent des outils. Une tablette au milieu de l'écran affiche le mot « Démémagement? » et le numéro « 2 ». Clé : Avisez-nous!]

Narrateur : Deux — Avisez-nous! Si votre société déménage, faites-le nous savoir en déposant une demande de changement d'adresse du siège social.

[Des petits édifices colorés apparaissent en arrière-plan de la tablette. Clé : Déposez un changement d'adresse du siège social]

Narrateur : Il s'agit de votre adresse officielle – absolument essentielle pour les personnes qui veulent entrer en contact avec votre société, n'est-ce pas?

[Trois mécaniciens en salopette (représentant les administrateurs) se tiennent debout à côté du camion monté sur un treuil. Un des mécaniciens a sur sa poche de salopette un numéro « 3 ». Un des administrateurs disparaît pour être remplacé par une femme.
Clé :
Qui siège au conseil?

  • Déclarez les changements à votre conseil d'administration]

Narrateur : Trois — Qui siège au conseil? Faites-nous savoir s'il y a des changements au sein de votre conseil d'administration en mettant à jour ces informations sur notre site Web. Le public a le droit de savoir qui sont les administrateurs actuels et comment les joindre.

[Quatre pneus sont empilés soigneusement et un cinquième porte le numéro « 4 ». Trois documents apparaissent au milieu de l'écran un après l'autre et on peut y lire les mots « Changement de nom, Capital-actions, Restriction. ». Clé : Quoi de neuf?

Narrateur : Quatre – Quoi de neuf? Faites-nous savoir lorsque vous apportez des changements à votre société en modifiant vos statuts constitutifs.

Clé : Modifiez vos statuts constitutifs]

Narrateur : Vos statuts définissent la structure de base de votre société. Si vous modifiez cette structure, vous devez modifier vos statuts. Vous pouvez aussi le faire en ligne.

[Au milieu de l'écran apparaît l'image d'un profil corporatif portant le numéro "5". L'image du profil effectue une rotation lente vers la droite.
Clé :

  • Vérifiez votre profil!
  • Passez en revue les renseignements sur votre société]

Narrateur : Cinq – Vérifiez votre profil! C'est une bonne idée de jeter un coup d'œil à votre profil de sociétéen ligne. Faites-le régulièrement et demandez-vous si l'information est à jour. Votre profil constitue de l'information publique.

[Le nom des cinq étapes glissent les uns après les autres à l'écran.
Clé :

1 — Déposez votre rapport annuel
2 — Demandez un changement d'adresse du siège social
3 — Déclarez les changements à votre conseil d'administration
4 — Modifiez les statuts constitutifs
5 — Passez en revue les renseignements sur votre société]

Narrateur : Cinq étapes simples pour garder votre société fédérale en pleine forme – et vous pouvez faire le tout en ligne. Simple, n'est-ce pas?

[Deux icones apparaissent à l'écran.
Site Web : www.canada.ca/incorporation-federale
Téléphone : 1-866-333-5556 (sans frais au Canada)]

Narrateur : Pour en savoir plus, communiquez avec nous!

Date de modification :