Occasions de stages

Ordinateurs pour les écoles permet à des étudiants et des récents diplômés d'acquérir une expérience de travail pratique rémunérée dans un des centres de remise à neuf situés partout au Canada.

Le Programme de stages OPE appuie le volet Objectif carrière de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement fédéral. L'objectif du programme est d'accroître l'employabilité des jeunes et de faire valoir leurs compétences grâce à des stages choisis spécialement pour leur permettre d'acquérir l'expérience et les compétences nécessaires à leur participation active à l'économie numérique.

Grâce au Programme de stages OPE, les jeunes admissibles reçoivent une expérience de travail précieuse dans le cadre de stages visant l'acquisition et le perfectionnement de compétences numériques avancées. Le programme aide les jeunes Canadiens et Canadiennes de différents milieux et genres à acquérir une expérience et différentes compétences numériques et logicielles avancées comme la gestion de projets, le travail d'équipe et les communications.

Les participants à ce programme répareront et remettront à neuf le matériel informatique, trieront et testeront les logiciels, prépareront et emballeront les ordinateurs pour leur expédition, élaboreront des documents de communication, sensibiliseront la collectivité, établiront et installeront des réseaux et assureront la formation et le soutien.

Admissibilité

Pour être admissible, vous devez :

  • Détenir un diplôme d'études secondaires et être âgé de moins de 30 ans (inclusivement) au début du stage
  • avoir la citoyenneté canadienne, être un résident permanent ou avoir reçu le statut de réfugié du Canada
  • avoir le droit de travailler au Canada
  • ne pas recevoir actuellement de prestations d'assurance-emploi (AE)

Le programme Ordinateurs pour les écoles possède des centres de remise à neuf dans chaque province et territoire, sauf au Nunavut. Communiquez avec le représentant local du programme OPE pour savoir comment présenter une demande.

Date de modification :