Partnership and Engagement Opportunities

Partnerships are fundamental to the success of the Computers for School Program (CFS). As we celebrate 25 years of success, we recognize the key role that schools, communities, governments, and private sector partners have played in fueling donations, the refurbishment process, and the effective use of these computers once distributed to teach the next generation to work in the digital economy.

As technologies and the skills required to participate in the digital economy evolve, the importance of innovative partnerships that help us deliver access to technology and digital skills for Canadians broadens.

Partnerships are particularly important for CFS, to help us reach the youth and communities that need additional skills and resources to fully participate in the digital economy.  These partnerships are essential not just for the operations of the CFS affiliates, but they help to ensure that we remain relevant and continue to offer the skills and equipment needed to thrive in the evolving digital economy.

Getting involved with CFS starts with a conversation, please contact the CFS Affiliate in your area, or the Computers for Success Canada (CFSC) – an organization responsible for the overarching partnerships and promotion of the Computers for School Program.  Collaborations and partnerships may include:

Becoming a CFS Affiliate

The program is delivered through centres (CFS Affiliates) across Canada that operate workshops where donated computers are refurbished and redistributed to eligible recipients. CFS Affiliates also provide Canadian youth with technical work experience to develop information, communication and technical skills as well as the soft-skills needed to thrive in the digital economy.

The CFS affiliates are expected to:

The CFS program is currently undergoing a refresh.  As we review our current portfolio of affiliates we will assess the breadth and reach of the program.  If your organization would like to become a CFS Affiliate, please let us know so that we can document the request, and use it to inform forward planning and the possible need for a new call for proposals.

Date modified:

Partenariats et opportunités d’engagement

Les partenariats sont fondamentaux pour le succès du programme Ordinateurs pour les écoles (OPE). Pendant que nous célébrons nos 25 ans de succès, nous reconnaissons le rôle important que les écoles, les collectivités, les gouvernements et les secteurs privés aient joué lors des dons, du processus de remise à neuf ainsi que l'utilisation efficace des ordinateurs une fois distribué à des fins d'apprentissage dans l'économie numérique.

À mesure que les technologies et les compétences requises pour participer à l'économie numérique évoluent, l'importance des partenariats novateurs qui nous aident à offrir aux Canadiens l'accès à la technologie et aux compétences numériques prend de l'ampleur.

Les partenariats sont particulièrement importants pour l'OPE afin de nous aider à rejoindre les jeunes et les communautés qui ont besoin de compétences et de ressources supplémentaires pour participer pleinement à l'économie numérique. Ces partenariats sont essentiels, non seulement pour les opérations des affiliés de l'OPE, mais ils contribuent également à assurer notre pertinence et à continuer d'offrir les compétences et l'équipement nécessaires pour prospérer dans l'économie numérique.

Pour vous impliquer avec OPE, commencez par une conversation, communiquez avec l'affilié de l'OPE de votre région ou avec l'organisme Ordinateurs pour réussir Canada (CFSC), un organisme responsable des partenariats globaux et de la promotion du programme Ordinateurs pour les écoles, ou avec l'équipe d'OPE de l'ISDE à ised-isde@canada.ca. Les collaborations et partenariats peuvent inclure:

  • Don de matériel informatique
  • Engagement communautaire
  • Programmation collaborative des compétences numériques
  • Transport vers les collectivités rurales et du Nord
  • Don de l'espace d'entreposage
  • Don de soutien publicitaire

Devenir un affilié de l'OPE

Le programme est offert par des centres (affiliés de l'OPE) dans tout le Canada qui organisent des ateliers où les ordinateurs donnés sont remis à neuf et redistribués aux bénéficiaires. Ces centres fournissent également aux jeunes une expérience de travail technique pour développer des compétences en matière d'information, de communication et techniques (ICT), ainsi que les compétences générales nécessaires pour réussir dans l'économie numérique.

Les affiliés de l'OPE doivent:

  • Distribuer du matériel informatique remis à neuf aux écoles, aux bibliothèques, aux organismes sans but lucratif, aux communautés autochtones et aux Canadiens à faible revenu admissibles.
  • Fournir un développement des compétences et de l'expérience de travail aux jeunes.
  • S'assurer que l'équipement informatique remis à neuf est distribué aux organismes admissibles et aux Canadiens et que l'équipement jugé non utilisable est recyclé par des recycleurs enregistrés.

Le programme est actuellement en cours de rafraîchissement. En examinant notre portfolio actuel, nous évaluerons l'ampleur et la portée du programme. Si votre organisation souhaite devenir membre affilié de l'OPE, veuillez nous en informer afin que nous puissions documenter la demande et l'utiliser pour informer la planification future et le besoin éventuel d'un nouvel appel de propositions.

Date de modification :