Sélection de la langue

Recherche

Ordinateurs pour les écoles et plus

Ordinateurs pour les écoles et plus

Le programme des Ordinateurs pour les écoles a depuis 2019 un nouveau nom : Ordinateurs pour les écoles et plus (OPE+)!

Depuis 1993, le programme Ordinateurs pour les écoles et plus (OPE+) a aidé à prolonger la durée de vie utile du matériel électronique, à réduire les impacts environnementaux des déchets électroniques, et à offrir des stages pratiques à de jeunes Canadiens, afin de les aider à perfectionner leurs compétences numériques avancées en vue d’entrer sur le marché du travail.

Plus de 25 ans à faire une différence

Le mot « plus » qui a été ajouté au nom du programme Ordinateurs pour les écoles est le résultat de 25 années couronnées de succès consistant à fournir un large éventail de matériel informatique à un nombre grandissant de bénéficiaires dans toutes les collectivités du Canada. À l’origine, seules les écoles recevaient des ordinateurs. Aujourd’hui, le programme OPE+ fournit aussi des ordinateurs et autres appareils électroniques à des bibliothèques, organismes à but non lucratif, collectivités autochtones et Canadiens à faible revenu admissibles. Cela se fait par le biais du programme OPE+, du programme de stages OPE+ et de l’initiative Familles branchées.

Le programme OPE+ a apporté des changements importants pour qu’il soit encore plus facile pour tous les Canadiens, notamment les jeunes et les groupes sous-représentés, d’avoir accès à Internet, et d’acquérir les compétences et la formation nécessaires pour travailler dans l’économie numérique d’aujourd’hui.

OPE+ est également bon pour l’environnement

OPE+ est un programme gagnant sur toute la ligne : collectivités, industrie et environnement. OPE+ aide à prolonger la durée de vie utile du matériel électronique et à détourner les déchets électroniques des sites d’enfouissement.

Date de modification :