Sélection de la langue

Recherche

Konstantinos Georgaras, président par intérim

De : Office de la propriété intellectuelle du Canada

Konstantinos Georgaras

Konstantinos Georgaras assume par intérim les fonctions de président de l’Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC).

À ce titre, M. Georgaras agit comme chef de file et offre une orientation stratégique à l'OPIC. Il veille à la prestation de services de propriété intellectuelle (PI) de haut niveau par l'octroi de droits de PI, ainsi que par la sensibilisation et la diffusion de renseignements sur la PI. Il représente également l'OPIC et les intérêts du Canada, tant à l'échelle nationale que mondiale.

M. Georgaras s'est joint à l'OPIC en 2010. À titre de directeur principal, Direction des stratégies et services organisationnels, il était responsable des politiques législatives, réglementaires, administratives et opérationnelles liées au cadre de la PI que l'OPIC administre. Il a également donné des conseils d'expert sur l'analyse plus large des politiques relatives à la PI, sur l'élaboration des politiques relatives à la PI, ainsi que sur la modernisation du cadre de la PI. À la tête de la délégation canadienne, il a participé à diverses initiatives bilatérales et multilatérales, les comités stratégiques de l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle, le comité sur la PI de la Coopération économique Asie-Pacifique et d'autres forums, afin de définir et de promouvoir les positions et les intérêts du Canada en matière de PI à l'échelle mondiale. M. Georgaras a dirigé un vaste programme de recherche et d'analyse économiques professionnelles visant à dégager et à évaluer les tendances et les avancées nationales et mondiales, ainsi que les politiques, les stratégies, les plans et les initiatives visant à soutenir le régime de PI du Canada. Il a également dirigé la mise en place de partenariats stratégiques, de services financiers et de ressources humaines.

M. Georgaras a fait ses débuts dans la fonction publique en 1984 et a occupé des postes stratégiques et de direction à Innovation, Sciences et Développement économique Canada, à Ressources humaines et Développement des compétences Canada, ainsi qu'au Conseil des sciences, de la technologie et de l'innovation. Il a acquis une vaste expérience dans une gamme de domaines, comme les politiques stratégiques, économiques et législatives, ayant assumé des fonctions en lien direct avec la PI, l'innovation, l'insolvabilité et les politiques industrielles et du marché du travail.

M. Georgaras est titulaire d'une maîtrise ès arts en administration publique de l'Université Carleton et d'un certificat pour cadres supérieurs en leadership public de la John F. Kennedy School of Government de l'Université Harvard.

Coordonnées

50, rue Victoria
Gatineau, Québec K1A 0C9
Canada
Immeuble Place du Portage Phase I

Téléphone : (819)-997-1057
Télécopieur : 819-997-1890
Courriel : konstantinos.georgaras@canada.ca

Date de modification :