Sélection de la langue

Recherche

5e conférence annuelle sur la recherche et les données de PI

De : Office de la propriété intellectuelle du Canada

5e conférence annuelle sur la recherche et les données de PI

Information sur l'activité

Dates

Endroit

Activité virtuelle

Conférencier principal

Ruth Okediji (anglais seulement)
Une experte en propriété intellectuelle internationale, savoirs traditionnels et ressources génétiques.

Inscription

L'activité est gratuite et ouverte au public.

Description de l'activité

L'Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC) et le Centre pour l'innovation dans la gouvernance internationale (CIGI) (anglais seulement) sont heureux d'accueillir la 5e conférence annuelle sur la recherche et les données de la PI qui aura lieu le jeudi . L'objectif de cette conférence est de diffuser la recherche sur la propriété intellectuelle (PI) d'éminents experts pour promouvoir l'innovation et éclairer les politiques.

La conférence d'une journée se déroulera sur Zoom et portera sur cinq thèmes : «la diversité et l'inclusion dans l'écosystème de la PI et l'innovation»; «tirer parti de la PI dans un monde numérique, y compris les leçons tirées de la pandémie de COVID-19»; «les données et les mesures de la PI»; «technologies propres»; et «les données et la gouvernance des plateformes digitales de la PI». Nous sommes heureux d'annoncer que la présentation principale de cette année sera donnée par la conférencière Ruth Okediji, professeure de droit à l'Université Harvard et codirectrice du Berkman Klein Center.

Nous sommes également heureux d'annoncer que nous tiendrons la deuxième Journée des données le . Cette demi-journée (10h–15h HAE) permettra aux chercheurs de partager le «comment» de leurs recherches, en présentant les données et les techniques analytiques utilisées pour tirer leurs conclusions.

Date de modification :