Tutoriel sur la Base de données sur les marques de commerce canadiennes - Leçon 2 : Notions de base pour effectuer des recherches

Le système de recherche de la Base de données sur les marques de commerce canadiennes est un outil à la fois très souple et très puissant, que vous pouvez utiliser de plusieurs manières, selon vos besoins. Vous pouvez effectuer des recherches simples ou au contraire, très complexes. Dans cette section, vous apprendrez :


Effectuer une recherche dans la base de données

  1. À partir de la page d'accueil de l'Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC), cliquez sur « Rechercher des MC » dans la section « Je veux… » pour être dirigé vers la Base de données des marques de commerce canadiennes.
  2. Dans ‘Critères de recherche', cliquez sur le menu déroulant pour « sélectionner un champ de recherche ». L'option par défaut est « Tout ». Pour obtenir plus d'aide, rendez-vous à la leçon 3 : Préciser les recherches .
  3. Entrez le ou les termes souhaités dans le champ de texte « critères de recherche ».
  4. Vous pouvez également choisir de demander d'autres options pour obtenir des résultats précis. Pour en apprendre davantage, rendez-vous à la leçon 4: Options supplémentaires de recherche .
  5. Une fois votre recherche effectuée, cliquez sur « Recherche » pour voir les résultats. Vous pouvez choisir de cliquer sur « Effacer » pour recommencer.

Rendez-vous à la page de recherche  de la Base de données des marques de commerce canadiennes.

Utiliser les caractères génériques pour vous aider à faire des recherches plus efficaces

Les caractères génériques sont des caractères que reconnaît le logiciel de recherche. Ils vous offrent une plus grande souplesse de recherche :

Pour de plus amples renseignements sur les caractères génériques, consultez la section

« Caractères génériques et de troncature  », dans le fichier d'aide de la Base de données sur les marques de commerce canadiennes.

Date de modification :